Menu principal

Menu principal

"Nous ne voulons pas d'une désertification médicale en Algérie" (Ouyahia)

Publié le : samedi, 17 février 2018 10:25   Lu : 214 fois
"Nous ne voulons pas d'une désertification médicale en Algérie" (Ouyahia)

BISKRA- Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a affirmé vendredi à Biskra qu'il ne voulait pas d’une "désertification médicale en Algérie", en évoquant les protestations des médecins résidents.

"Il est aisé pour un ministre ou un responsable de supprimer le service civil pour les médecins résidents car il habite Alger, la capitale, mais qui prendra alors en charge les patients des régions intérieures et du Sud?", s’est notamment interrogé M. Ouyahia au cours de son allocution  prononcée à la salle omnisports Mohamed-Khaledi, à l’occasion de la célébration du 21ème anniversaire de la fondation du RND.

S’adressant à cette catégorie de médecins, le SG du RND, également Premier ministre, a déclaré : "Avant de défendre vos droits, défendez votre patrie". Et d'ajouter : "Nous, au sein du RND, nous soutenons la position du Parlement avec ses deux chambres concernant la protestation des médecins résidents".


Lire aussi: Grève des médecins résidents: appel à l’intensification du dialogue 


"Il est temps au nom de la démocratie et de la liberté d’expression de dénoncer ces agissements et nous devons expliquer au citoyen que pareilles choses ne doivent pas perdurer", a encore ajouté M. Ouyahia.

 

"Nous ne voulons pas d'une désertification médicale en Algérie" (Ouyahia)
  Publié le : samedi, 17 février 2018 10:25     Catégorie : Algérie     Lu : 214 foi (s)   Partagez