Menu principal

Menu principal

×

Message

Cache vidé (7.43MB)

Les médecins grévistes mettent fin à leur rassemblement à Alger-centre

Publié le : mardi, 13 février 2018 11:50   Lu : 171 fois
Les médecins grévistes mettent fin à leur rassemblement à Alger-centre

ALGER- Les médecins résidents en grève depuis le mois de novembre dernier ont mis fin, lundi soir, à leur rassemblement au niveau de la Grande Poste d'Alger, a-t-on constate sur place. 

Les médecins résidents se sont dispersés dans le calme au niveau de la Grande Poste, du boulevard Zighout Youcef, de la rue Asla Hocine et du CHU Mustapha-Pacha où  ils ont observé, depuis le matin, un rassemblement pour réclamer l'amélioration de leurs conditions de travail.


Lire aussi: Rassemblement à Alger des médecins résidents 


Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Said Bouhadja a reçu, dans l'après-midi, une délégation des médecins résidents et s'est informé de la plateforme de leurs revendications, a appris l'APS auprès d'une source proche de l'APN. 

Les revendications des médecins résidents portent essentiellement sur l’abrogation du caractère obligatoire du service civil, le droit à la dispense du service militaire, le droit à une formation de qualité, la révision du statut général du médecin résident et le droit aux oeuvres sociales.

Le débrayage enclenché par quelque 15.000 médecins résidents de différentes spécialités a provoqué une grande perturbation dans plusieurs établissements hospitaliers, allant jusqu'à la paralysie de certains services, à l'instar de la chirurgie où des interventions chirurgicales ont  été reportées et parfois annulées.  

Dernière modification le : mardi, 13 février 2018 11:56
Les médecins grévistes mettent fin à leur rassemblement à Alger-centre
  Publié le : mardi, 13 février 2018 11:50     Catégorie : Algérie     Lu : 171 foi (s)   Partagez