Algérie - Etats-Unis: les défis sécuritaires communs exigent une action unifiée et globale

Publié le : lundi, 12 février 2018 11:27   Lu : 712 fois
Algérie - Etats-Unis: les défis sécuritaires communs exigent une action unifiée et globale

ALGER- Le Directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel, a affirmé dimanche à Alger que les défis sécuritaires communs entre l'Algérie et les Etats-Unis d'Amérique exigent "une action unifiée et globale pour faire face à toutes les formes de criminalité", sur les plans régional et international, a indiqué un communiqué de la DGSN. 

 Lors de l'audience accordée au siège de la DGSN à la Coordinatrice adjointe principale au Département américain, Mme


Lire aussi: Sécurité et lutte antiterroriste : La cinquième session du Dialogue stratégique algéro-américain en juin à Alger


Alina Romanowski qui était accompagnée du Conseiller politique de l'Afrique du nord, M. Yaniv Parzilay, M. Hamel a souligné que les "défis sécuritaires communs exigent 

une action unifiée et globale pour lutter contre le crime sous toutes ses formes sur les plans régional et international, à travers le développement des domaines de coopération et l'échange d'expériences", précise la même source.

De son côté, Mme Alina Romanowski a "salué" "le professionnalisme de la police algérienne et son rôle prépondérant sur les plans régional et international, soulignant l'importance de renforcer la coopération entre les polices des deux pays en adéquation avec les développements en matière de lutte contre la criminalité", ajoute le communiqué. 

Lors de cette rencontre, les deux responsables ont évoqué "les relations privilégiées" existant entre les deux pays et les moyens de les consolider, indique la même source.

Algérie - Etats-Unis: les défis sécuritaires communs exigent une action unifiée et globale
  Publié le : lundi, 12 février 2018 11:27     Catégorie : Algérie     Lu : 712 foi (s)   Partagez