Menu principal

Menu principal

Le congrès du Front El-Moustakbal prévu fin juin prochain (Belaid)

Publié le : samedi, 10 février 2018 17:11   Lu : 190 fois
Le congrès du Front El-Moustakbal prévu fin juin prochain (Belaid)
Photo APS archives

ALGER - Le président du Front El-Moustakbal, Abdelaziz Belaid a indiqué, samedi à Alger que le congrès de son Parti se tiendra fin juin prochain.

Dans une allocution prononcée à l'occasion de la cérémonie de commémoration du 6e anniversaire de la création du Front El-Moustakbal, à la salle Atlas (Alger), M. Belaid a appelé à "l'ouverture d'un dialogue sincère avec tous les partenaires socio-politiques pour l'intérêt suprême du pays".

Lors de cette cérémonie qui s'est déroulée en présence de représentants de plusieurs partis politiques et de l'ambassadeur de  Palestine à Alger, Louai Aissa, le président du Front El-Moustakbal a annoncé que sa formation politique "tiendra son premier congrès fin juin prochain à Alger", ajoutant que la "position du parti concernant la prochaine élection présidentielle sera tranchée durant le congrès".

Par ailleurs, le responsable a estimé que "l'officialisation de la langue amazighe est consacrée par la Constitution et qu'il est inutile d'ouvrir un autre débat à ce sujet".

Evaluant le parcours de son parti crée en 2012, M. Belaid s'est félicité des résultats obtenus lors des élections législatives et locales de 2017, estimant que "ces résultats sont dus au discours réaliste adopté par le parti et à son programme qui répond aux espérances et aspirations des catégories sociales, notamment les jeunes, étant la première force de la société".

Dans une brève allocution, l'ambassadeur de l'Etat de Palestine a salué les positions de l'Algérie en faveur de la cause palestinienne lors des fora régionaux et internationaux.

Le congrès du Front El-Moustakbal prévu fin juin prochain (Belaid)
  Publié le : samedi, 10 février 2018 17:11     Catégorie : Algérie     Lu : 190 foi (s)   Partagez