Menu principal

Menu principal

Décès de Amar Benaouda: Ouyahia présente les condoléances du président Bouteflika 

Publié le : jeudi, 08 février 2018 19:43   Lu : 436 fois
Décès de Amar Benaouda: Ouyahia présente les condoléances du président Bouteflika 

ANNABA- Le Premier ministre Ahmed Ouyahia s'est rendu jeudi après-midi à Annaba au domicile mortuaire de Amar Benouada, figure emblématique de la Guerre de libération nationale et un des 22 historiques décédé lundi à Bruxelles (Belgique), où il a présenté les condoléances du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et celles du Gouvernement à la famille du défunt.

Le Premier ministre était accompagné du ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, du ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Nouredine Bedoui, du ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni ainsi que du Secrétaire général de l'Organisation nationale des Moudjahidine, Said Abadou.

Le regretté Amar Benaouda a été enterré jeudi au cimetière de Zeghouane, au centre ville d'Annaba, en présence du ministre des Moudjahidine et d'une foule nombreuse.


Lire aussi: Président Bouteflika: le défunt Benaouda "une figure nationale qui s'est illustrée par son abnégation et la défense des constantes de la nation


Le colonel Amar Benaouda, de son vrai nom Benmostefa Benaouda, est décédé lundi dernier dans un hôpital de Bruxelles (Belgique), à l'âge de 93 ans, des suites d’une longue maladie.

Né en 1925 à Annaba, le défunt qui a combattu dans les rangs du Mouvement national, est l’un des membres du Groupe des 22 historiques, à l’origine du déclenchement de la Révolution de libération nationale.

Il a également été membre de la délégation algérienne qui a participé aux accords d'Evian, de même qu’il a participé dans les attaques du Nord Constantinois le 20 août 1955.

Amar Benaouda était parmi les trois derniers survivants du Groupe des 22 historiques, avec Othmane Belouizdad et Abdelkader Lamoudi.

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika avait adressé un message de condoléances à la famille du défunt dans lequel il a mis en avant ses qualités durant le mouvement nationale et ses sacrifices durant la Guerre de libération, soulignant qu'il a défendu les constantes de la Nation "à une période très difficile qui a vu le peuple s'unir pour le triomphe de sa cause nationale".

Dernière modification le : vendredi, 09 février 2018 09:11
Décès de Amar Benaouda: Ouyahia présente les condoléances du président Bouteflika 
  Publié le : jeudi, 08 février 2018 19:43     Catégorie : Algérie     Lu : 436 foi (s)   Partagez