Menu principal

Menu principal

Bouhadja salue les relations stratégiques entre l'Algérie et la Corée du Sud

Publié le : mardi, 06 février 2018 18:40   Lu : 274 fois

ALGER - Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Saïd Bouhadja, a salué mardi les relations stratégiques entre l'Algérie et la Corée du Sud, soulignant la complémentarité entre les potentialités économiques de l'Algérie et les capacités scientifiques et humaines de la Corée du Sud, a indiqué un communiqué de l'APN.

Le président de l'APN qui recevait l'ambassadeur de la République de Corée en Algérie a salué "les relations stratégiques entre les deux pays, fondées sur le respect mutuel", soulignant "la complémentarité entre les potentialités économiques de l'Algérie et les capacités scientifiques et humaines de la Corée du sud", a précisé la même source.

Bouhadja a rappelé que la politique extérieure de l'Algérie "repose sur des principes immuables, notamment la non ingérence dans les affaires intérieures des Etats, le respect des traités internationaux et le règlement pacifique des conflits", précisant qu'il s'agit de "constantes irréversibles".

Après avoir présenté ses sincères condoléances à M. Bouhadja suite au décès de son compagnon d'arme, le moudjahid Amar Benaouda, et exprimé son profond respect pour la Révolution algérienne et la lutte du peuple algérien, l'ambassadeur de Corée du Sud a mis en exergue l'intérêt de son pays pour le renforcement des relations bilatérales, notamment dans le domaine parlementaire.

Le président de l'APN a, par ailleurs, adressé ses remerciements à la délégation d'enseignants de l'Institut des affaires du Moyen-Orient de l'Université de Myongji, qui accompagne l'ambassadeur de la République de Corée, pour avoir traduit la Constitution algérienne de 2016 en coréen.

"Cette Constitution, fruit des grandes réformes initiées par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, marque un saut de qualité en matière de consolidation de la démocratie. Elle a été rédigée sur la base d'un consensus national visant à renforcer la cohésion nationale autour de trois constantes: l'islam, l'arabité et l'amazighité". a affirmé M. Bouhadja.

La délégation universitaire a remis au président de l'APN un exemplaire de la traduction coréenne de la Constitution de 2016, soulignant que le texte fondamental algérien "est le meilleur des dix (10) Constitutions traduites au Moyen-Orient car il traduit d'importants efforts de réforme".

Dernière modification le : mardi, 06 février 2018 18:42
Bouhadja salue les relations stratégiques entre l'Algérie et la Corée du Sud
  Publié le : mardi, 06 février 2018 18:40     Catégorie : Algérie     Lu : 274 foi (s)   Partagez