Menu principal

Menu principal

Le nom du moudjahid Benaouda "lié à toutes les étapes de la glorieuse révolution du 1er novembre" (Bouhadja)

Publié le : mardi, 06 février 2018 10:30   Lu : 88 fois

ALGER - Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Saïd Bouhadja a adressé un message de condoléances à la famille du défunt moudjahid, Benmostefa Benaouda, décédé lundi à l'âge de 93 ans des suites d'une longue maladie, dans lequel il a mis en avant les qualités de cet homme dont "le nom est lié à toutes les étapes phares de la glorieuse révolution du 1er novembre".

L'Algérie a perdu en le défunt "l'un de ces éminents Hommes dont le nom est lié à toutes les étapes phares de la glorieuse révolution du 1er novembre, avant son déclenchement et jusqu'au recouvrement de la souveraineté nationale et l'édification de l'Etat", a écrit le président de l'APN.

En cette douloureuse circonstance, M. Bouhadja a présenté à la famille du défunt, en son nom et au nom de tous les députés "ses sincères condoléances, priant Dieu le Tout Puissant de lui accorder Sa sainte miséricorde, de l'accueillir en Son vaste paradis et de prêter à ses proches et compagnons d'armes patience et réconfort".

Le défunt moudjahid, membre du conseil de la Révolution, Benmostefa Benaouda dit "Amar" était membre du groupe historique des 22 qui a déclenché la guerre de Libération et l'un des dirigeants de la wilaya historique II.

Il a participé à plusieurs batailles, dont l’offensive du Nord-constantinois le 20 août 1955 et est l'un des membres de la délégation algérienne aux négociations des accords d'Evian avec le colonisateur français.

Après l'indépendance, il a occupé plusieurs postes de responsabilité, dont celui d'ambassadeur d'Algérie à Tripoli et celui de président du conseil de l'Ordre du mérite national.

Le nom du moudjahid Benaouda "lié à toutes les étapes de la glorieuse révolution du 1er novembre" (Bouhadja)
  Publié le : mardi, 06 février 2018 10:30     Catégorie : Algérie     Lu : 88 foi (s)   Partagez