Les enfants de ‘‘l’Algérie indépendante, legs des chouhada, ont la responsabilité de la bâtir’’

Publié le : lundi, 05 février 2018 10:46   Lu : 306 fois
Les enfants de ‘‘l’Algérie indépendante, legs des chouhada, ont la responsabilité de la bâtir’’
Photo APS Archives

ANNABA - Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, a affirmé dimanche à Annaba que les enfants de ‘‘l’Algérie indépendante, legs des chouhada, ont la responsabilité de la bâtir par le sacrifice et le travail en semant l’espoir et en ayant confiance en l’avenir’’.

‘‘Les sacrifices de la génération de novembre 1954 doivent être prolongée aujourd’hui par la préservation du pays et de ses acquis car l’Algérie est capable d’accueillir tous ses enfants qui doivent s’unir pour construire un meilleur avenir’’, a affirmé le ministre qui présidera lundi les festivités commémorant l’anniversaire de la mort du chahid Amar Chetaïbi.

Lors du lancement des travaux de plusieurs groupes scolaires et l’inauguration d’infrastructures sportives, M. Zitouni a mis l’accent sur les efforts de l’Etat pour prendre en charge les préoccupations de la jeunesse qui ‘‘représentent l’avenir du pays et sont le garant de sa stabilité’’.

Dans la commune de Berrahal, le ministre a posé la première pierre de six groupes scolaires et a remis quatre véhicules de ramassage des ordures ménagers au Centre d’enfouissement technique de Berrahal et l’entreprise ‘‘Annaba propre’’.

Il a également inauguré trois complexes de proximité à Tacha (Berrahal), Sidi Achour et Patrice Lumumba, au chef lieu de wilaya.

Au siège de la direction des moudjahidine, le ministre s’est enquis du fonctionnement des divers services insistant sur la modernisation des prestations qui est entrée dans la phase de décentralisation.

A Annaba, le ministre a rendu une visite de courtoisie au moudjahid Abdeslam Chabi, un des artisans de la Révolution libératrice, et lui a remis l’insigne du ministère des Moudjahidine.

Il poursuivra lundi sa visite dans la wilaya en présidant les festivités officielles de commémoration du 56ème anniversaire de la mort du chahid Amar Chetaïbi dans la commune éponyme.

Le ministre des Moudjahidine présidera également la mise en service des réseaux d’alimentation en eau potable (AEP)  et en gaz de ville et le lancement de plusieurs projets de développement outre la distinction des proches du chahid Chetaïbi.

Les enfants de ‘‘l’Algérie indépendante, legs des chouhada, ont la responsabilité de la bâtir’’
  Publié le : lundi, 05 février 2018 10:46     Catégorie : Algérie     Lu : 306 foi (s)   Partagez