Front social: l'ANR appelle à "la consolidation du dialogue" avec les partenaires sociaux 

Publié le : samedi, 03 février 2018 18:28   Lu : 187 fois

ALGER - Le secrétaire général de l'Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli a appelé, samedi à Alger, à "la consolidation du dialogue" entre les pouvoirs publics et les partenaires sociaux pour prendre en charge les préoccupations soulevées dans plusieurs secteurs en "fonction des priorités". 

S'exprimant au terme de la Conférence nationale des Bureaux de wilayas de l'ANR, M. Sahli a mis l'accent sur l'importance du "consolider le dialogue" entre les pouvoirs publics et les partenaires sociaux, particulièrement dans les secteurs de la santé et de l'éducation, afin a-t-il dit, de prendre en charge les préoccupations, en fonction des priorité et des moyens disponibles  du pays. 

Abordant le phénomène de l'immigration clandestine et ses retombées, le SG de l'ANR a plaidé pour une stratégie multidimensionnelle prenant en considération les volets socio-économiques. 

Par ailleurs, M. Sahli a fait état du soutien de sa formation politique aux décisions socio-économiques prises par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika et qui reflètent,a-t-il dit, "son attachement à la stabilité de la classe sociale et à la préservation de la vocation sociale de l'Etat". 

Réitérant le soutien "total" de l'ANR au programme du président de la République, M. Sahli a souligné l'engagement de son parti à poursuivre sa contribution à sa mise en £uvre à travers la mobilisation des énergies de sa formation politique à tous les niveaux, notamment au niveau des assemblées élues locales.  

S'agissant des affaires internes de l'ANR, M. Sahli a évoqué l'activation de la structuration organisationnelle du parti à travers les wilayas et les communes, annonçant la tenue, à partir du mois de février courant, de 4 conférences régionales de formation au profit des élus locaux et l'organisation d'une cérémonie à l'occasion du 23e anniversaire de la création du parti au cours du premier semestre 2018. 

Le SG de l'ANR a indiqué que sa formation politique poursuivra ses rencontres de concertation avec les partenaires socio-économiques, annonçant l'organisation de l'université d'été du parti pour le mois de septembre prochain. 

Il a ajouté que l'ANR invitera des experts pour animer des conférences sur des thématiques liées au développement, et £uvrera à actualiser les sites et pages du parti sur les réseaux sociaux.

Front social: l'ANR appelle à "la consolidation du dialogue" avec les partenaires sociaux 
  Publié le : samedi, 03 février 2018 18:28     Catégorie : Algérie     Lu : 187 foi (s)   Partagez