Menu principal

Menu principal

Identification du 8ème terroriste abattu à Khenchela (MDN)

Publié le : jeudi, 01 février 2018 12:53   Lu : 181 fois
Identification du 8ème terroriste abattu à Khenchela (MDN)

ALGER- Le huitième terroriste abattu par un détachement de l'Armée populaire nationale (ANP) lors de l’opération qui s'est soldée par l’élimination de 8 terroristes, le 26 janvier dernier à Khenchela, a  été identifié, indique jeudi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à l’opération de qualité qui s’est soldée par l'élimination de huit (8) terroristes, le 26 janvier dernier à Khenchela (5ème Région militaire), il a été procédé à l’identification du huitième criminel. Il s’agit du dénommé H. Mbarek dit Meslem Soufi qui avait rallié les groupes terroristes en 2013", précise la même source.

Dans le même contexte, un détachement de l'ANP "a arrêté, à Tlemcen et Aïn Témouchent (2ème RM), trois (3) éléments de soutien aux groupes terroristes, tandis qu'un autre détachement a découvert et détruit, à Jijel (5ème RM), un abri contenant une bombe de confection artisanale, une quantité de munition et d’autres objets", ajoute le MDN.

Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’ANP "ont intercepté, à Tamanrasset, In Guezzam et In Salah (6ème RM), 51 contrebandiers, un camion, 3 véhicules tout-terrain,18 groupes électrogènes, 17 marteaux piqueurs et 7 détecteurs de métaux, alors que d’autres détachements ont appréhendé 3 narcotrafiquants et saisi 25 kilogrammes de kif traité à El Oued (4ème RM) et 2.016 unités d'articles pyrotechniques à Ouargla, relève le communiqué, ajoutant que des éléments de la Gendarmerie nationale "ont arrêté 2 personnes en possession de 249 comprimés psychotropes à Oran (2ème RM)".

Par ailleurs, des Garde-côtes "ont déjoué à Annaba (5ème RM) des tentatives d'immigration clandestine de 22 personnes à bord d’embarcations de construction artisanale, tandis que 6 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à Adrar et Ghardaïa", conclut le  MDN.

Dernière modification le : samedi, 03 février 2018 12:55
Identification du 8ème terroriste abattu à Khenchela (MDN)
  Publié le : jeudi, 01 février 2018 12:53     Catégorie : Algérie     Lu : 181 foi (s)   Partagez