Identification du septième terroriste parmi les huit abattus à Khenchela (MDN)

Publié le : mardi, 30 janvier 2018 15:18   Lu : 236 fois
Identification du septième terroriste parmi les huit abattus à Khenchela (MDN)

ALGER - Le septième terroriste, parmi les huit abattus vendredi dernier à Khenchela par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP), a été identifié, indique mardi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à l'opération de qualité qui s'est soldée par l'élimination de huit (8) terroristes, le 26 janvier 2018 à Khenchela (5e Région militaire), il a été procédé à l'identification du septième criminel. Il s'agit, en l'occurrence, du dénommé S. Mustapha qui avait rallié les groupes terroristes en 2015", précise la même source.


Lire aussi: Identification de deux autres terroristes parmi les huit abattus à Khenchela (MDN)


Dans le même contexte, un détachement de l'Armée nationale populaire "a découvert et détruit, à Aïn Defla (1e RM), quinze (15) bombes de confection artisanale".

Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des Garde-frontières "ont saisi, le 29 janvier 2018 à Tlemcen (2 RM), une importante quantité de kif traité s'élevant à 318 kilogrammes".

En outre, un détachement de l'ANP "a saisi, à In Guezzam (6e RM), deux (2) véhicules tout-terrain et 3,78 tonnes de denrées alimentaires".  De même, des éléments de la Gendarmerie nationale "ont appréhendé sept (7) individus et saisi 309 comprimés psychotropes et 1.470 unités de différentes boissons à Oran, Sidi Bel Abbes et Mascara (2e RM)".


Lire aussi: Huit terroristes éliminés à Khenchela: deux terroristes identifiés (MDN)


D'autre part, des Garde-côtes "ont mis en échec, à Annaba (5e RM) et Dellys (1e RM), des tentatives d'émigration clandestine de 70 personnes à  bord d'embarcations de construction artisanale, alors que 21 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été interceptés à Tlemcen et Adrar".

Identification du septième terroriste parmi les huit abattus à Khenchela (MDN)
  Publié le : mardi, 30 janvier 2018 15:18     Catégorie : Algérie     Lu : 236 foi (s)   Partagez