Menu principal

Menu principal

Le Secrétaire du Conseil de Sécurité de la Fédération de Russie en visite en Algérie à partir de mardi

Publié le : lundi, 29 janvier 2018 18:58   Lu : 218 fois

ALGER - Le Secrétaire du Conseil de Sécurité de la Fédération de Russie, Nikolai Patrushev, effectuera, à partir de mardi, une visite de deux jours en Algérie à la tête d’une forte délégation composée de hauts responsables représentant les différentes institutions russes, indique lundi un communiqué du ministères des Affaires étrangères.

Le vice-ministre des Affaires étrangères russe, Mikail Bogdanov, fera partie de cette délégation.

Durant cette visite, M. Patrushev sera reçu par le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, avec lequel il "abordera certaines questions bilatérales et  les questions inscrites sur l’agenda des deux pays dans le cadre du dialogue stratégique bilatéral", précise le communiqué.

Les deux parties "procèderont à l’évaluation de l’évolution du partenariat stratégique entre les deux pays à la lumière des résultats des échanges de visites de haut niveau qui ont eu lieu ces deux dernières années entre Alger et Moscou".

M. Messahel abordera également avec M. Patruchev "la problématique de la lutte contre le terrorisme et la radicalisation, l’évolution de la situation dans la région du Sahel, en Libye, au Proche Orient ainsi que les efforts menés pour stabiliser la situation en Syrie", souligne la même source.

M. Patrushev sera également reçu, durant son séjour à Alger, par de hauts responsables algériens, ajoute le communiqué.

Le Secrétaire du Conseil de Sécurité de la Fédération de Russie en visite en Algérie à partir de mardi
  Publié le : lundi, 29 janvier 2018 18:58     Catégorie : Algérie     Lu : 218 foi (s)   Partagez