Menu principal

Menu principal

Deux autres terroristes sur les huit abattus à Khenchela identifiés (MDN)   

Publié le : dimanche, 28 janvier 2018 12:53   Lu : 184 fois
Deux autres terroristes sur les huit abattus à Khenchela identifiés (MDN)    

ALGER- Deux autres terroristes sur les huit abattus lors de l’opération de qualité menée vendredi dernier par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) près de la commune de Chechar, dans la wilaya de Khenchela, ont été identifiés, indique dimanche le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à l’opération de qualité menée, le 26 janvier 2018, par un détachement de l'ANP près de la commune de Chechar, wilaya de Khenchela (5ème Région militaire), et après l’identification de deux terroristes parmi les huit (8) criminels abattus, il a été procédé à l’identification de deux (2) autres terroristes", note la même source.

"Il s’agit, en l’occurrence, du dangereux terroriste recherché M. Ammar alias Zaid Abdallah, activant au sein des groupes terroristes depuis 1995 et responsable de plusieurs actes criminels. Il s’agit également de B. Mourad alias Abou Firas, qui avait rallié les groupes terroristes en 2010", précise le MDN.


Lire aussi: Huit terroristes éliminés à Khenchela: deux terroristes identifiés (MDN)


En outre, et dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, des détachements de l’ANP "ont arrêté, à In Salah et In Guezzam (6ème Région militaire), 16 contrebandiers et saisi deux (2) armes à feu, une quantité de munitions, un véhicule tout-terrain, sept (7) groupes électrogènes et quatre (4) marteaux piqueurs, tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale ont intercepté, à Béchar (3ème Région militaire), un individu en possession de six (6) paires de jumelles", relève le communiqué.

Par ailleurs, une unité relevant des Garde-côtes "a réussi, lors d’une opération de recherche et de sauvetage en mer à Mostaganem (2ème Région militaire), à porter secours à quatre (4) candidats à l’émigration clandestine, alors que 23 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été appréhendés à Tlemcen, Adrar, Biskra, Tindouf et Laghouat", ajoute la même source.

Dernière modification le : dimanche, 28 janvier 2018 12:59
Deux autres terroristes sur les huit abattus à Khenchela identifiés (MDN)   
  Publié le : dimanche, 28 janvier 2018 12:53     Catégorie : Algérie     Lu : 184 foi (s)   Partagez