Ouyahia prend part à la 36e session du NEPAD à Addis-Abeba

Publié le : samedi, 27 janvier 2018 19:07   Lu : 0 fois
Ouyahia prend part à la 36e session du NEPAD à Addis-Abeba

ADDIS-ABABA- Le Premier ministre Ahmed Ouyahia a pris  part à la 36e session ordinaire du Nouveau partenariat pour le  développement de l'Afrique (Nepad) samedi à Addis-Abeba en sa qualité de  représentant du président de la République Abdelaziz Bouteflika à la  conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine, prévue  dimanche et lundi dans la capitale éthiopienne.

Ouyahia qui a transmis les "fraternelles salutations" du chef de l’Etat à l’assistance, a rappelé que le président de la République est l’un des initiateurs du NEPAD et qu’il suit ce mécanise de développement avec une  "attention particulière".

A l’ouverte du sommet du NEPAD, le président de la Commission de  l’UA, Moussa Faki a indiqué qu’il appuie la transformation du NEPAD en  Agence de développement africaine dans le cadre de la réforme du Nouveau  partenariat.

Par ailleurs, la parole a été donnée au nouveau président du Zimbabwe  Emmerson Mnangagwa qui a rendu hommage à l’ancien président de son pays, Robert Mugabe qu’il a qualifié de "grand panafricaniste", soulignant qu’il  "se porte bien et les autorités prennent soin de lui".

Ouyahia prend part à la 36e session du NEPAD à Addis-Abeba
  Publié le : samedi, 27 janvier 2018 19:07     Catégorie : Algérie     Lu : 0 foi (s)   Partagez