Ali Chihi: le partenariat entre l'Algérie et la Tunisie "est exemplaire à tous les niveaux"

Publié le : mardi, 23 janvier 2018 10:19   Lu : 256 fois

MOSCOU - L'ambassadeur de Tunisie en Russie, Mohamed Ali Chihi, a mis en relief, lundi à Moscou, l'étroite coopération multisectorielle algéro-tunisienne, ainsi que la "solidarité constante affichée par l'Algérie dans les moments difficiles traversés par la Tunisie".

Lors d'une conférence de presse consacrée aux défis politiques et économiques qui se posent actuellement à la Tunisie, le diplomate tunisien a souligné "l'importance de la coopération régionale, notamment avec le pays voisin, l'Algérie, qui a toujours manifesté sa solidarité et son soutien à la Tunisie dans les moments difficiles".

Invité à évaluer le partenariat entre les deux pays, M. Chihi s'est félicité de "l'exemplarité" des relations entre la Tunisie et l'Algérie, indiquant que "les liens fraternels entre nos deux pays constituent un appui à la politique de développement menée par la Tunisie".

A propos de la signature, le 4 janvier dernier, d'un accord de jumelage et de partenariat entre la wilaya d’El-Oued (Algérie) et le gouvernorat de Tozeur (Tunisie), il a affirmé que "la coopération dans les régions frontalières est excellente. L'expérience du partenariat régional sera élargie à d'autres régions, d'autant plus que le développement des zones frontalières constitue une des priorités de la politique du gouvernement tunisien", a-t-il souligné.

Une feuille de route pour la mise en œuvre des clauses de cet accord de jumelage et de coopération a fait l'objet, jeudi dernier, d'une rencontre ayant regroupé les cadres des deux collectivités.

L'Algérie et la Tunisie "coopèrent également au plus haut niveau dans la sphère politique et économique, et aussi dans la lutte contre le fléau du terrorisme qui frappe de nombreux pays à travers le monde", a fait savoir l'ambassadeur tunisien, indiquant que les échanges commerciaux avec l'Algérie sont "excellents".

"C'est bel et bien le touriste algérien qui a ‘sauvé’ la saison touristique tunisienne lorsque d'autres pays avaient conseillé à leurs touristes d'éviter la destination Tunisie qui traversait alors sa pire période", a tenu à rappeler par ailleurs le diplomate tunisien.

Ali Chihi: le partenariat entre l'Algérie et la Tunisie "est exemplaire à tous les niveaux"
  Publié le : mardi, 23 janvier 2018 10:19     Catégorie : Algérie     Lu : 256 foi (s)   Partagez