Menu principal

Menu principal

Dialogue 5+5: renforcement de la concertation pour une convergence de vues et d’actions

Publié le : dimanche, 21 janvier 2018 17:06   Lu : 109 fois
Dialogue 5+5: renforcement de la concertation pour une convergence de vues et d’actions

ALGER- Les ministres des Affaires étrangères des pays du Dialogue 5+5 ont plaidé, dimanche à Alger, en faveur du renforcement du dialogue et de la concertation en vue d’une convergence de vues et d’actions sur les questions régionales d'intérêt commun.

Dans une déclaration commune ayant sanctionné les travaux de la 14ème conférence des ministres des Affaires étrangères du Dialogue 5+5 en Méditerranée occidentale, il a été souligné que le dialogue politique au sein de cet espace sous-régional "constitue le moyen idoine pour la recherche de solutions adaptées et efficaces aux crises et foyers de tension qui secouent la région".


Lire aussi: Dialogue 5+5: pour la promotion de la coopération internationale pour faire face au terrorisme et à l'immigration clandestine


Les participants ont appelé, dans ce cadre, à "la poursuite et à l’approfondissement du dialogue et de la concertation sur l’ensemble des questions d’intérêt commun, en vue d’un rapprochement des positions et d’une plus grande cohésion des positions dans le fora régionaux et internationaux".

Ils ont aussi convenu de "coopérer étroitement avec l’UE pour renforcer l’efficacité de la politique de voisinage et à en assurer la pérennité", tout en réitérant l’importance de "contribuer davantage à l’intégration régionale intra-maghrébine".

Ils ont plaidé, à ce propos, pour un "rôle renforcé" de l'Union pour la Méditerranée (UPM) pour "améliorer la gouvernance et rehausser le dialogue politique en son sein avec les autres entités euro-méditerranéennes".

 

Dernière modification le : dimanche, 21 janvier 2018 18:30
Dialogue 5+5: renforcement de la concertation pour une convergence de vues et d’actions
  Publié le : dimanche, 21 janvier 2018 17:06     Catégorie : Algérie     Lu : 109 foi (s)   Partagez