Menu principal

Menu principal

Le Portugal salue le haut niveau de professionnalisme et de performance de la police algérienne

Publié le : vendredi, 19 janvier 2018 17:00   Lu : 267 fois
Le Portugal salue le haut niveau de professionnalisme et de performance de la police algérienne

ALGER- Le Directeur général adjoint de la police portugaise, Manuel Augusto Magina da Silva, a salué jeudi à Alger, le "haut niveau" de professionnalisme et de performance de la police algérienne, soulignant que la coopération entre les polices des deux pays connaît une grande évolution dans divers domaines.

Lors de l'audience que lui a accordée le Directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel, M. da Silva, qui conduit une délégation de haut niveau, constituée de cadres de la police portugaise, a précisé que la coopération entre les polices des deux pays "connaît une grande évolution dans les domaines de la formation et de l'échange d'expériences", saluant le professionnalisme de la police algérienne, a indiqué un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). 


Lire aussi: Journée arabe de la Police: une occasion de rappeler les avancées enregistrées par la Police algérienne 


Visitant différentes structures de la DGSN, M. da Silva a relevé l'excellent niveau des cadres et personnels de la police algérienne, a ajouté la même source.

Lors de la rencontre, à laquelle ont pris part les directeurs et chefs des services centraux de la DGSN, il a été procédé à l'examen des domaines à même de renforcer la coopération entre la police algérienne et son homologue portugaise, qui ont réalisé des "avancées majeures" en matière de formation, de police scientifique et de lutte contre la criminalité transfrontalière, le trafic de stupéfiants et la cybercriminalité.

A cette occasion, le général-major Abdelghani Hamel a mis en avant le souci de la police algérienne de s'adapter aux évolutions en matière de lutte contre la criminalité, sous toutes ses formes, par le renforcement des domaines de coopération et l'échange d'expériences, a précisé le communiqué.

La délégation de la police portugaise, conduite par M. da Silva, est arrivée, mardi à Alger, pour effectuer une visite de travail qui s'inscrit dans le cadre d'une série de rencontres entre les polices des deux pays en vue de renforcer la coopération bilatérale.

Après une séance de travail entre les délégations des polices des deux pays, au siège de la DGSN, la délégation portugaise a visité le Centre de commandement et de contrôle (CCC) relevant de la Sûreté nationale où elle a écouté un exposé sur la mission et l'organisation de la DGSN et les différentes étapes de développement et de modernisation qu'a connues la police algérienne en matière de formation en ressources humaines et d'utilisation des technologies de pointe pour lutter contre le crime dans le cadre de l'application des lois de la République et du respect des droits de l'Homme.

Au deuxième jour de la visite, les membres de la délégation se sont rendus au siège de l'Ecole supérieure de police Ali-Tounsi où des explications leur ont été fournies sur la formation dans les rangs de la Sûreté nationale.

Les membres de la délégation ont aussi pris connaissance des structures des Groupements des opérations spéciales de la police, à travers des exercices qui ont mis en avant les aptitudes opérationnelles de ses éléments en matière de lutte contre la criminalité, sous toutes ses formes.

 Au siège de la direction d'Unité aérienne de la Sûreté nationale (UASN), les membres de la délégation portugaise ont écouté des explications sur l'organisation et la mission de l'UASN et son rôle à l'appui des forces de police sur le terrain.

Des explications ont également été fournies aux membres de la délégation concernant les différentes structures et les missions assurées par la direction de la Sécurité publique et le Laboratoire central de la police scientifique.

Dernière modification le : vendredi, 19 janvier 2018 17:20
Le Portugal salue le haut niveau de professionnalisme et de performance de la police algérienne
  Publié le : vendredi, 19 janvier 2018 17:00     Catégorie : Algérie     Lu : 267 foi (s)   Partagez