Signature d'un mémorandum d'entente pour l'organisation de la 37e session du conseil d'administration de l'UPAP

Publié le : jeudi, 18 janvier 2018 19:51   Lu : 281 fois

ALGER - L'Algérie et l'Union panafricaine des postes (UPAP) ont procédé jeudi à Alger à la signature d'un mémorandum d'entente pour l'organisation de la 37ème session du conseil d'administration de l'UPAP en Algérie.

Le mémorandum d'entente a été signé par la ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Imane Houda Feraoun et le secrétaire général de l'UPAP, Younouss Djibrine.

M. Djibrine a souligné, au terme de cette signature, que ce mémorandum définissait les conditions pour l'organisation de la 37 session du conseil d'administration de l'UPAP en Algérie, indiquant que c'est une session "stratégique" car elle se tient à quelques mois du congrès extraordinaire de l'Union postale universelle.

Il a soutenu que cette session en Algérie allait permettre aux pays africains d'harmoniser leurs positions et de définir les stratégies à défendre lors du congrès de l'Union postale universelle.

Il a par ailleurs salué l'engagement de l'Algérie pour son accompagnement de l'UPAP afin qu'elle joue son rôle de facilitateur de l'intégration  socioéconomique en Afrique.

Pour sa part, Mme Feraoun a relevé que la poste en Algérie et en Afrique était l'entreprise possédant le plus grand réseau à même d'être proche du  citoyen, et de lui assurer des prestations de qualité, soulignant la dimension africaine de l'Algérie dans tous les domaines.

La signature de ce mémorandum d'entente a eu lieu en marge de la Journée panafricaine des postes, placée sous le thème "La poste : infrastructure de choix pour l’atteinte des objectifs gouvernementaux du développement national".

Signature d'un mémorandum d'entente pour l'organisation de la 37e session du conseil d'administration de l'UPAP
  Publié le : jeudi, 18 janvier 2018 19:51     Catégorie : Algérie     Lu : 281 foi (s)   Partagez