Le Président Bouteflika appelle les présidents des assemblées locales élues à "s'affranchir de la bureaucratie et à respecter leurs engagements"

Publié le : jeudi, 18 janvier 2018 15:55   Lu : 261 fois
Le Président Bouteflika appelle les présidents des assemblées locales élues à "s'affranchir de la bureaucratie et à respecter leurs engagements"

ALGER - Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a appelé les présidents des assemblées locales élues à s'affranchir de la bureaucratie et à respecter les engagement envers les citoyens, lors des élections locales du 23 novembre dernier.

Les élus locaux "sont appelés à s'affranchir de la bureaucratie et de la dépendance dans leurs rapports avec leur environnement et dans la gestion de leurs services", a indiqué le Président Bouteflika dans un message, lu en son nom jeudi par le secrétaire général de la présidence de la République, Habba El-Okbi, à l'occasion de la rencontre d'orientation des présidents d'APC et d'APW.

"Il y a de nouveaux défis qui se posent pour les collectivités locales, à savoir la modernisation des structures communales, la consécration de la décentralisation et la libération des initiatives économiques et du développement local", a souligné le chef de l'Etat dans son message.


Lire aussi: Le président Bouteflika appelle toutes les franges de la société à "soutenir les institutions de l'Etat"


Apres avoir félicité les présidents d'APC et d'APW pour la confiance que les citoyens ont placée en eux lors des élections locales du 23 novembre dernier, le chef de l'Etat a précisé que "cette confiance implique une grande responsabilité et le respect des engagements pris", les appelant à "prendre en charge les préoccupations des citoyens et à réaliser leurs aspirations".

"Vous n'êtes pas seuls dans la bataille du développement, d'autres institutions et instances qui jouent leur rôle sont à vos côtés pour la réalisation des objectifs communs au service de la patrie, de son progrès et de sa prospérité", a-t-il dit à l'adresse des élus.

Le Président Bouteflika a appelé "toutes les franges de la société à soutenir les institutions de l'Etat notamment la commune, afin de réaliser ensemble nos objectifs de développement".


Lire aussi: Accélération du processus de modernisation de l’administration en 2017


Il a appelé en outre tous les partenaires politiques à "conjuguer leurs efforts au service de la Nation et du citoyen et pour le développement de notre pays".

Cette rencontre qui se tient au Centre international des conférences "Abdelatif Rahal" est organisée à l'occasion de la 51e journée nationale de la commune qui coïncide avec la promulgation du premier code communal le 18 janvier 1967.

Plusieurs thèmes sont au programme de cette journée qui intervient au début du mandat électoral des présidents d'APC et d'APW, élus le 23 novembre dernier, dont l'amélioration des performances des services de la commune et la relance de la stratégie relative au développement durable, à la lumière de la nouvelle orientation économique et du cadre juridique y afférant.

Media

Le Président Bouteflika appelle les présidents des assemblées locales élues à "s'affranchir de la bureaucratie et à respecter leurs engagements"
  Publié le : jeudi, 18 janvier 2018 15:55     Catégorie : Algérie     Lu : 261 foi (s)   Partagez