Menu principal

Menu principal

Début des travaux de la rencontre nationale d'orientation des présidents d'APW et d'APC  

Publié le : jeudi, 18 janvier 2018 11:28   Lu : 208 fois

ALGER- Les travaux de la rencontre nationale d’orientation des présidents des Assemblées populaires communales et de wilaya (APC/APW) ont débuté jeudi au centre international des conférences (CIC) à Alger pour examiner les axes stratégiques relatifs au développement local.

 L'accélération du processus de modernisation des services administratifs et des structures publiques figure également parmi les principaux axes de cette rencontre, présidée par le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, en présence de membres du gouvernement et du secrétaire général de la présidence de la République, Habba El Okbi.


Lire aussi: Rencontre nationale des présidents d'APW et d'APC jeudi prochain 


L'objectif de la réunion, organisée au profit des présidents d'APW et d'APC, issues des élections municipales du 23 novembre dernier, est de mutualiser leurs efforts et de les mobiliser dans le cadre de l'accélération du processus de modernisation des services administratifs et structures publiques, initié par le gouvernement il y a quatre ans.

Il s'agit également d'activer la stratégie relative au développement local durable dans le sillage de la nouvelle orientation économique et le cadre juridique y afférent.

Placée sous le slogan "la commune: une histoire, une marche", cette rencontre est inscrite dans le cadre de la célébration de la 51ème journée nationale de la commune qui coïncide avec la promulgation de la loi relative à la commune le 18 janvier 1967.

Auparavant, M. Bedoui a visité une exposition retraçant le processus de développement de la commune depuis l'indépendance.

Dernière modification le : jeudi, 18 janvier 2018 14:23
Début des travaux de la rencontre nationale d'orientation des présidents d'APW et d'APC  
  Publié le : jeudi, 18 janvier 2018 11:28     Catégorie : Algérie     Lu : 208 foi (s)   Partagez