Bouhadja s'entretient à Téhéran avec plusieurs de ses homologues 

Publié le : jeudi, 18 janvier 2018 10:27   Lu : 196 fois
Bouhadja s'entretient à Téhéran avec plusieurs de ses homologues 

TEHERAN- Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Saïd Bouhadja a eu mercredi à Téhéran (Iran) des entretiens aves ses homologues turc, irakien, guinéen et qatari en marge des travaux de la 13e session de la conférence de l'Union interparlementaire des Etats membres de l'Organisation de la coopération islamique (UPCI), a indiqué un communiqué de l'APN.

Bouhadja a s'est entretenu en premier avec le président de la Grande Assemblée nationale de Turquie, Ismail Kahraman, qui s'est félicité des relations exceptionnelles liant les deux pays sur les plans politique, économique et culturel et qui seront consolidées grâce à la nouvelle dynamique que connait les relations bilatérales interparlementaires.

Le président de l'APN s'est entretenu également avec le président du Conseil des Représentants de la République d’Irak, Salim Al-Jabour, avec lequel il a évoqué le contexte régional et international, marqué par plusieurs défis, notamment la cause palestinienne et le terrorisme international. M.Al-Jabouri a salué l'expérience algérienne et la stabilité et la paix que dont elle jouit. 


Lire aussi: Bouhadja: l'Algérie demeure fidèle à ses principes et attachée à la paix et à la sécurité internationales


Le président de l'APN s'est réuni en outre avec le président de l'Assemblée populaire de la Guinée-Bissau, Cirpriano Cassama qui a mis l'accent sur la nécessité de consolider les relations politiques, 

économique, culturelles et scientifiques pour les hisser au niveau des relations historiques qui existent entre les deux pays.

Bouhadja a eu également des entretiens avec le président du Conseil consultatif de Qatar, Ahmed Bin Abdullah Al Mahmoud, qui ont porté sur les relations bilatérales et les voies et moyens de les promouvoir sur les plans parlementaire, économique et culturel.

Bouhadja s'entretient à Téhéran avec plusieurs de ses homologues 
  Publié le : jeudi, 18 janvier 2018 10:27     Catégorie : Algérie     Lu : 196 foi (s)   Partagez