Le corps du jeune Ihab, assassiné à Toulon, rapatrié jeudi à Oran

Publié le : mercredi, 17 janvier 2018 20:01   Lu : 510 fois

PARIS - Le corps du jeune algérien Bouziane Ihab Amer (18 ans), lâchement assassiné en novembre dernier à Poncarall (Toulon) sera rapatrié jeudi après-midi, a appris mercredi l'APS auprès du Consul général d'Algérie à Marseille, Boudjemaa Rouibah.

Le lendemain de l'assassinat d'Ihab, le 23 novembre 2017, la presse locale avait rapporté que la victime n'avait pas survécu à la balle qu'elle a reçue en pleine tête, au pied d'une barre d'immeuble de Pontcarral, un quartier reconnu "difficile".

"Nous venons de recevoir des autorités judiciaires le permis d'inhumer et le corps du jeune Ihab sera rapatrié jeudi à Oran à bord du vol d'Air Algérie de 15h30 pour qu'il soit enterré auprès des siens", a indiqué le consul général qui a intervenu auprès des autorités judiciaires de Toulon, même "si cette ville n'est pas dans ma circonscription administrative", car elle dépend de Nice.

Le corps se trouvait depuis l'assassinat au service médicolégal de l'hôpital La Timone de Marseille puisqu'il s'agit d'un crime et la procédure judiciaire exige que le corps reste à la disposition des services de la gendarmerie et de la justice jusqu'à ce que l'enquête soit bouclée.

C'est ainsi que le magistrat chargé de l'affaire avait décidé d'enterrer Ihab à Marseille pour les besoins de l'enquête.

Avisé par une cousine du défunt, le consul général a pris contact avec le procureur de la République de Toulon pour demander "exceptionnellement" à ce que le corps soit inhumé en Algérie.

"Le procureur de la République a accepté notre demande mardi le 16 janvier à 18h00", a indiqué Boudjemaa Rouibah, précisant que les pompes funèbres ont été informées pour la préparation du dossier en prenant contact avec les parents du défunt afin de signer les documents nécessaires à son transfert.

"Le permis d'inhumer a été signé aujourd'hui par le juge d'instruction sur injonction du procureur de la République", a-t-il ajouté.

Le corps du jeune Ihab, assassiné à Toulon, rapatrié jeudi à Oran
  Publié le : mercredi, 17 janvier 2018 20:01     Catégorie : Algérie     Lu : 510 foi (s)   Partagez