Menu principal

Menu principal

Rencontre nationale des présidents d'APW et d'APC jeudi prochain 

Publié le : mardi, 16 janvier 2018 09:34   Lu : 539 fois
Rencontre nationale des présidents d'APW et d'APC jeudi prochain 

ALGER- L'inspecteur général du ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Sadini Abderrahmane a indiqué lundi qu'une rencontre nationale regroupant les présidents d'APW et d'APC sera organisée jeudi prochain au centre international des conférences Abdelatif Rahal à Alger, pour examiner les axes stratégiques relatifs au développement local durable.

Dans le cadre des festivités de célébration de la 51e journée nationale de la commune qui coïncide avec la promulgation de la loi relative à la commune le 18 janvier 1967, "le ministre de l'Intérieur, des collectivités locales et de l'aménagement du Territoire M. Noureddine Bedoui présidera une rencontre nationale d'orientation au profit des présidents d'APW et d'APC issues des dernières élections municipales du 23 novembre dernier, où seront examinés les axes et les grandes lignes stratégiques devant être suivis par les élus locaux pour relancer le développement local durable", a  déclaré M. Sadini à l'APS.

Cette rencontre qui marque le début du mandat des présidents d'APW et d'APC en présence de ministres de plusieurs secteurs, est "importante" d'autant que plusieurs présidents d'APW et d'APC exercent pour la première fois leurs fonctions à la tête d'assemblées élus", a souligné le même  responsable.


Lire aussi:  Elections locales: la commune, point de départ de la démocratie participative


La rencontre permettra, selon M. Sadini, de mettre l'accent sur "la poursuite de l'amélioration du fonctionnement des services de la commune", notamment "l'activation de la fonction économique" de la commune, outre "l'attachement aux nouveaux principes du développement local durable basés sur l'utilisation des énergies favorables à l'environnement", et l'accélération du processus de modernisation des services communaux et des infrastructures publiques.

A l'occasion de la Journée Nationale de la Commune, un programme "riche" sera mis en place au niveau de la commune de Berraki (à l'ouest d'Alger), mercredi prochain. Le choix de cette commune est dicté par des considérations "symboliques" notamment les sacrifices énormes qu'elle a consentis au cours de la décennie noire" outre le fait qu'elle symbolise la réussite de la Charte de paix et de réconciliation nationales" initiée par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika en 2005, à travers l'adhésion de ses citoyens à cette démarche".

Sadini a ajouté qu'il sera procédé, à cette occasion, au "lancement" du service du guichet électronique unique au niveau de la commune de Berraki et à l'inspection de plusieurs structures au niveau du quartier de Ben Talha qui "a vécu des évènements dramatiques dans les années 90 et qui est aujourd'hui un bel exemple de développement".

Media

Dernière modification le : mardi, 16 janvier 2018 19:35
Rencontre nationale des présidents d'APW et d'APC jeudi prochain 
  Publié le : mardi, 16 janvier 2018 09:34     Catégorie : Algérie     Lu : 539 foi (s)   Partagez