La carrière de l'enseignant chercheur au centre d'une rencontre à Alger

Publié le : vendredi, 12 janvier 2018 15:32   Lu : 483 fois
La carrière de l'enseignant chercheur au centre d'une rencontre à Alger

ALGER - La carrière professionnelle de l'enseignant chercheur a été jeudi au centre d'une rencontre entre le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Tahar Hadjar et les représentants des enseignants.

En marge de cette rencontre tenue au siège du ministère, M. Hadjar a déclaré à la presse que l'examen des moyens de promouvoir le parcours professionnel de l'enseignant chercheur est un des axes de cette rencontre périodique avec les représentants des enseignants.

Cette rencontre se penchera sur des questions d'ordre pédagogique ainsi que le volet socioprofessionnel et différents dossiers concernant la famille universitaire, a indiqué le ministre.

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des rencontres régulières avec les représentants des différents partenaires sociaux pour consacrer le principe du dialogue responsable et sérieux pour traiter dés le début les problèmes soulevés et éviter ainsi les crises, a fait savoir le ministre.


Lire aussi: Enseignement supérieur: les portes du dialogue "restent ouvertes" aux étudiants et aux enseignants "


Pour sa part, le secrétaire général du Syndicat national des enseignants universitaires (SNEU), affilié à l'Union général des Travailleurs algériens (UGTA), Amarna Messaoud a salué la politique du ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique visant à mettre en oeuvre le principe du dialogue et de la concertation pour examiner les questions ayant trait à la vie socioprofessionnelle des enseignants, estimant que cette rencontre est la concrétisation effective de cette politique.

Il a précisé à cette occasion que la rencontre portera sur plusieurs questions dont le suivi de la question de distribution des logements préfabriqués au profit des enseignants ainsi que d'autres dossiers relatifs au volet pédagogique et à la recherche scientifique.

M. Hadjar s'était réuni, dans la matinée, avec les membres du nouveau bureau national de la Fédération nationale du personnel de l'enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la culture, en présence du secrétaire générale de l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA),  Abdelmadjid Sidi Said. 

La carrière de l'enseignant chercheur au centre d'une rencontre à Alger
  Publié le : vendredi, 12 janvier 2018 15:32     Catégorie : Algérie     Lu : 483 foi (s)   Partagez