Éventuel recours aux vacataires et retraités pour remplacer les enseignants grévistes (Benghabrit)

Publié le : mardi, 09 janvier 2018 21:07   Lu : 241 fois

ALGER - La ministre de l'Education nationale, Nouria Benghabrit a indiqué avoir autorisé les directeurs de l'Education à recourir aux vacataires et retraités pour remplacer les enseignants grévistes depuis plusieurs semaines dans certaines wilayas à l'appel du Conseil national autonome du personnel enseignant du secteur ternaire de l’éducation (CNAPESTE).

Dans une déclaration à l'APS en marge de l'enregistrement de "Malhamet Yennayer" (l'épopée de Yennayer) chantée par une chorale d'écoliers à l'auditorium Aissa Messaoudi, la ministre a précisé que "le plus important est d'assurer aux élèves la continuité des cours dans les wilayas de Tizi Ouzou, Blida et Bejaia", touchées par ce mouvement, affirmant avoir autorisé les directeurs de l'Education à recourir aux vacataires et retraités pour assurer la continuité des cours aux élèves et la préparation de ceux des classes d'examens".

Les portes du dialogue avec les syndicats du secteur et les associations des parents d'élèves demeurent "ouvertes", a soutenu Mme. Benghabrit réitérant l'attachement de son département à assurer continuité des cours aux élèves notamment ceux des classes d'examens".

La ministre a saisi l'occasion pour exhorter les enseignant grévistes à "faire preuve de sagesse et reprendre les cours en privilégiant l'intérêt de l'élève", faisant état d'une rencontre mardi soir avec les membres de la Fédération nationale des associations des parents d'élèves pour "l'examen de leurs préoccupations concernant la grève des enseignants dans les wilayas mentionnées".

Éventuel recours aux vacataires et retraités pour remplacer les enseignants grévistes (Benghabrit)
  Publié le : mardi, 09 janvier 2018 21:07     Catégorie : Algérie     Lu : 241 foi (s)   Partagez