×

Message

Cache vidé (6.76MB)

Création prochaine de cellules de liaison d’Afripol dans toutes les Sûretés de wilaya du pays

Publié le : mardi, 09 janvier 2018 10:08   Lu : 113 fois
Création prochaine de cellules de liaison d’Afripol dans toutes les Sûretés de wilaya du pays
Photo APS

CONSTANTINE - Des cellules de liaison relevant d’Afripol seront "prochainement" créées dans toutes les Sûretés de wilaya du pays, a annoncé lundi à Constantine le Commissaire Divisionnaire Abbad Benyamina, directeur de la coopération internationale auprès de la (DGSN).

S’exprimant au cours d’une rencontre d’information sur la "vision prospective des principes de réussite du mécanisme Afripol", le même responsable a fait part d’un projet d’élargissement des bureaux de liaison nationale de l’Afripol pour la création de cellules de liaisons locales dans les différentes sûretés de wilaya du pays.

"L’ouverture de cellules de liaison au sein des sûretés de wilaya s’inscrit dans le cadre du déploiement du réseau du mécanisme de l’Afripol", a souligné le commissaire divisionnaire Benyamina, mettant l’accent sur l’importance de cette perspective (cellules de liaison) dans le renforcement de l’intervention des services opératoires.

Appelant les experts et professeurs universitaires spécialisés dans les questions géopolitiques, sécuritaires et stratégiques notamment, à contribuer, à travers les propositions, à renforcer le fonctionnement de l’Afripol, le même officier supérieur a indiqué que "cette jeune organisation (Afripol) constitue une autre forme de solidarité africaine".

Dans son intervention intitulée "La dimension internationale de la Police algérienne à travers l’Afripol", le commissaire divisionnaire Benyamina a indiqué que la création de ce mécanisme de coopération africaine a été favorisé par l’apparition de nouvelles menaces sécuritaires comme, entre autres, la cybercriminalité.

Le Commissaire Divisionnaire a fait part, dans ce sens, de perspectives pour la création, dans le cadre de l’Afripol, de centres d’excellence chargés, entre autres missions, de la lutte contre la drogue et le trafic d’armes et de l’intensification de la formation dans les domaines de lutte contre la criminalité et le crime transnational.

Création prochaine de cellules de liaison d’Afripol dans toutes les Sûretés de wilaya du pays
  Publié le : mardi, 09 janvier 2018 10:08     Catégorie : Algérie     Lu : 113 foi (s)   Partagez