Menu principal

Menu principal

×

Message

Cache vidé (6.81MB)

L'ANP poursuit son processus de développement pour être "au diapason des armées modernes"

Publié le : lundi, 08 janvier 2018 16:55   Lu : 257 fois
L'ANP poursuit son processus de développement pour être "au diapason des armées modernes"

ALGER - L'Armée nationale populaire (ANP) poursuit son processus de développement pour être "au diapason des armées modernes" et pour "l'acquisition davantage de force par laquelle l'Algérie préservera sa souveraineté nationale, son unité territoriale et populaire", souligne la revue El Djeich dans un éditorial publié dans son numéro de janvier.

"A l'orée de l'année 2018, l'Armée nationale populaire poursuit son processus de développement, conformément aux exigences de l'évolution professionnelle en matière d'équipement, de formation et de préparation, en mettant l'accent sur la qualité et l'adaptation au rythme soutenu des évolutions en cours, devenues une nécessité incontournable afin d'être au diapason des armées modernes", relève la revue mensuelle éditée par le Centre national des publications militaires.

"Aujourd'hui, notre pays constitue un exemple en matière de sécurité et de stabilité, en dépit des multiples et vaines tentatives de le plonger dans les abîmes de l'insécurité, grâce au haut degré de conscience de son peuple dans toutes ses composantes, ainsi que la confiance en son armée d'avant-garde, républicaine et nationale", note El Djeich.

La revue ajoute que l'ANP poursuit son parcours vers "l'acquisition davantage de force par laquelle l'Algérie préservera sa souveraineté nationale, son unité territoriale et populaire, en s'appuyant sur une lecture prospective rationnelle des défis de l'heure et de leurs retombées futures, tout en faisant face, avec rigueur, à tous les complots, tant elle est investie d'une grande responsabilité nécessitant la conjonction des efforts de l'ensemble de ses loyaux et fidèles fils".

Parallèlement à ces étapes parcourues par l'ANP, "que reflètent les résultats obtenus sur le terrain dans nombre de domaines, qu'il s'agisse de l'aspect développement et modernisation multiforme, des résultats obtenus sur le plan de la lutte antiterroriste et la protection des frontières, ou encore en matière d'industries militaires", la ressource humaine est considérée comme "la pierre angulaire" de ce processus de développement.

"Ainsi, les efforts déployés en matière d'instruction et de formation ont conféré aux éléments de l'ANP davantage de maturité professionnelle et un haut niveau de préparation au combat et opérationnel", note encore la revue.

El Djeich souligne, en outre, que "les éléments de l'ANP accomplissent leurs missions de protection du territoire national avec le soutien du peuple qui, comme hier, avait manifesté son adhésion totale à la Révolution, exprime aujourd'hui sa pleine conscience de la grandeur et du caractère sacré des missions assignées à son armée".

"Une armée qui veille à accorder à ces missions toute l'attention voulue et à s'en acquitter au mieux en toutes circonstances et dans toutes les situations, dans l'intérêt de l'Algérie et de la dignité de son peuple", poursuit la publication.

 

El Djeich observe que les forces armées nationales "n'auraient pu suivre cette marche vers le développement et le progrès sans l'appui et le soutien qu'accorde le président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, à l'Armée nationale populaire".

Dernière modification le : lundi, 08 janvier 2018 19:49
L'ANP poursuit son processus de développement pour être "au diapason des armées modernes"
  Publié le : lundi, 08 janvier 2018 16:55     Catégorie : Algérie     Lu : 257 foi (s)   Partagez