Menu principal

Menu principal

La Charte sur le Partenariat sociétaire vise à renouveler la démarche économique nationale

Publié le : mercredi, 03 janvier 2018 19:47   Lu : 239 fois
La Charte sur le Partenariat sociétaire vise à renouveler la démarche économique nationale
Photo APS

ALGER - La Charte sur le Partenariat sociétaire, signée le 23 décembre dernier par le Gouvernement, l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA) et le Patronat constitue "le summum de la compréhension du consensus et de l'acceptation de la vision du président de la République quant à renouveler la démarche économique nationale", a estimé le secrétaire générale de l'UGTA, Abdelmadjid Sidi Saïd.

Intervenant lors de la rencontre de concertation entre la parti du Front de libération nationale (FLN), l'UGTA, le Forum des chefs d'entreprises (FCE) ainsi que les organisations patronales, M. Sidi Said a déclaré que la charte (partenariat privé-public) représente  "le summum de la compréhension du consensus et de l'acceptation de la vision du président de la République quant à renouveler la démarche économique nationale".


Lire aussi: Charte du partenariat public-privé: l'UGTA pour une économie "autonome et souveraine"


Il a ajouté que cette charte ratifiée a été portée et initiée par "un dénominateur commun qui est le programme du président de la République et l'amour du pays", soulignant que les signataires de la charte ne sont "ni des bradeurs ni des prédateurs", critiquant les interprétations qui ont suivi la signature de la charte, les qualifiant de "supputations".

M. Sidi Said a jugé qu'"un pays qui ne transcende pas les blocages face à son épanouissement est voué à l'échec", ajoutant qu'en créant cette dynamique, les signataires de la charte n'ont pas l'intention de "délester les secteurs stratégiques".


Lire aussi: Partenariat sociétaire: la préservation de l'emploi demeure la priorité de l'Etat


Il a par ailleurs souligné que cette rencontre (FLN, UGTA et patronat) vient renforcer les institutions de l'Etat car elle traduit un consensus entre les représentants des travailleurs, le patronat et la composante politique.

Dernière modification le : mercredi, 03 janvier 2018 20:16
La Charte sur le Partenariat sociétaire vise à renouveler la démarche économique nationale
  Publié le : mercredi, 03 janvier 2018 19:47     Catégorie : Algérie     Lu : 239 foi (s)   Partagez