Menu principal

Menu principal

Hauts Plateaux: "aucune difficulté financière" dans la mise en œuvre des décisions du président de la République

Publié le : jeudi, 28 décembre 2017 19:19   Lu : 414 fois
Hauts Plateaux: "aucune difficulté financière" dans la mise en œuvre des décisions du président de la République

ALGER- Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui a affirmé, jeudi à Alger, que les décisions du président de la République, notamment celle relative à la réorganisation administrative dans les hauts-Plateaux étaient "irréversibles et leur mise en œuvre n'était confrontée à aucune difficulté financière". 

En réponse au député Hakim Berri lors d'une séance plénière de l'Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales, au sujet de la promotion de la daïra de Barika (Batna) en wilaya déléguée dans le cadre de la nouvelle organisation administrative, M. Bedoui a soutenu que "les décisions du président de la République sont irréversibles et leur mise en œuvre ne souffre d'aucune difficulté financière ou autres entraves", notamment "celle de 2015 relative à la nouvelle organisation administrative des régions du sud et des Hauts-plateaux".

"Cette décision est l'une des priorité d'un plan national de développement intégré", a-t-il dit, rappelant qu'il s'agit d'une nouvelle organisation administrative au Sud par la création de 10 wilayas déléguées puis vers les Hauts-plateaux comme deuxième étape en 2018, pour passer à l'avenir vers "une nouveau découpage en vertu duquel seront créée des wilayas à part entière parmi les wilayas déléguées". 

"La décision politique relative à la promotion de certaines daïra des Hauts Plateaux en wilayas déléguées a été prise et les services du Ministère s'emploient à réunir toutes les conditions pour son exécution en 2018", a tenu a rassuré M. Bedoui, avant de démentir l'existence de "difficultés d'ordre financier entravant la mise en œuvre de ce processus qui sera à la hauteur des aspirations des nombreux citoyens des régions telles que Barika, El Eulma, Aflou et Boussada". 

Il a ajouté que le Gouvernement s'attelait à réunir toutes les conditions pour faire des wilayas déléguées du Sud des wilayas "fonctionnelles" à travers le soutien des services de l'Etat et de leurs prérogatives dans la mise en œuvre des programmes de développement, dans le but -a-t-il dit de "garantir leur aptitude à répondre aux préoccupations de leurs populations, relancer le développement escompté et rapprocher l'administration et les pouvoirs publics du citoyen". 

M. Bedoui a affirmé enfin que toutes les villes réunissant "les conditions d'un développement indépendant" bénéficieront de cette opération, notamment la daïra de Barika qui sera promue en wilaya déléguée.

Dernière modification le : jeudi, 28 décembre 2017 19:22
Hauts Plateaux: "aucune difficulté financière" dans la mise en œuvre des décisions du président de la République
  Publié le : jeudi, 28 décembre 2017 19:19     Catégorie : Algérie     Lu : 414 foi (s)   Partagez