Bedoui souligne le rôle des SMA durant la Guerre de Libération Nationale et dans l'édification du pays

Publié le : samedi, 23 décembre 2017 20:00   Lu : 166 fois
Bedoui souligne le rôle des SMA durant la Guerre de Libération Nationale et dans l'édification du pays

ALGER- Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités  locales et de l'Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a souligné samedi à Alger, le rôle des Scouts musulmans algériens (SMA) durant la  Guerre de Libération Nationale et pendant la période de construction et  d'édification du pays.

La fidélité du mouvement des SMA au serment des chouhada est consacrée  par la profondeur de ses liens enracinés dans notre parcours historique  exceptionnel et singulier, a affirmé le ministre à l'ouverture de la 31ème  session du Conseil national des SMA, en présence d'un nombre de ministres.


Lire aussi: Les manifestations du 11 décembre 1960, un tournant décisif dans l'histoire de l'Algérie


M. Bedoui a également souligné que les SMA sont restés fidèles à la  Déclaration du 1er Novembre 1954, estimant qu'ils sont la fierté de la  Nation algérienne et un exemple pour les générations montantes "sous la  direction éclairée du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika  qui insiste en permanence sur la sauvegarde des valeurs civilisationnelles  de la Nation". 

Dans le même contexte, le ministre a évoqué le parcours des SMA, "jalonné,  a-t-il dit, de victoires et de réussites", rappelant à ce propos les héros  et les martyrs parmi les jeunes SMA tombés au champ d'honneur depuis le  déclenchement de la glorieuse Guerre de libération nationale. 

De son côté, le commandant général des SMA, Mohamed Bouallag, a évoqué les  programmes de l'organisation scoute  pour "promouvoir le rôle des SMA au  niveau local à la lumière des défis de l'heure, à travers l'organisation de  sessions de formation à travers les différentes régions du pays et de  campagnes de sensibilisation, en vue de contribuer à la protection de la  société contre tous les fléaux.


Lire aussi: 11 décembre 1960: une réponse au plan de De Gaulle visant à étouffer la Guerre de libération


Lors de cette rencontre, une convention a été signée entre le ministère de  l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire et  les SMA, pour renforcer " les valeurs nobles au sein de la société à  travers la sensibilisation de toutes les catégories de la société,  notamment les jeunes, aux fléaux sociaux et la diffusion des principes de  solidarité sociale et de tolérance". 

A cette occasion, un hommage a été rendu au président de la République Abdelaziz Bouteflika pour son soutien et son appui aux SMA, pour l'intérêt  qu'il porte à la jeunesse en particulier et pour tous ses efforts en faveur  de la promotion de la paix et de la réconciliation nationale. 

Last modified on dimanche, 24 décembre 2017 14:19
Bedoui souligne le rôle des SMA durant la Guerre de Libération Nationale et dans l'édification du pays
  Publié le : samedi, 23 décembre 2017 20:00     Catégorie : Algérie     Lu : 166 foi (s)   Partagez