Algérie-Arabie Saoudite: Aissa se félicite des efforts déployés par l'institution religieuse dans les deux pays

Publié le : mardi, 19 décembre 2017 18:46   Lu : 285 fois

ALGER - Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aissa s'est félicité, mardi à Alger, des efforts consentis par l'institution religieuse en Algérie et en Arabie Saoudite pour "débarrasser l'Islam de toutes les scories et déviations qui lui sont attribuées".

L'institution religieuse dans les deux pays consent d'importants efforts pour "débarrasser l'Islam de toutes les scories et déviations qui lui sont attribuées", a indiqué M. Aissa au terme d'une audience accordée au président du Conseil saoudien de la Choura, Abdallah Ben Mohammad Ben Ibrahim Al-Cheikh, mettant en avant les réalisations consacrées ensembles pour "la promotion du vrai Islam, l'Islam de la modération, du juste milieu, du dialogue et de la coexistence".

Le ministre a rappelé que les deux pays étaient liés par un accord "important" et un plan travail dans ce sens, relevant par la même occasion que sa rencontre avec le responsable saoudien avait permis d'aborder la question de "la lutte contre l'intégrisme, l'extrémisme et le terrorisme qui sont devenus aujourd'hui un phénomène mondial".

M. Aissa a indiqué avoir passé en revue avec le président du Conseil saoudien de la Choura, le renforcement et la poursuite de la formation commune, l'échange d'expériences et les questions liées aux Wakfs et au Hadj.

Pour sa part, le responsable saoudien a salué le travail accompli par le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs pour "faire connaitre l'Islam modéré, et barrer la route à l'extrémisme et à tous ceux qui tentent de nuire à l'Islam et aux musulmans", mettant en avant l'importance de la construction de la pensée juste et de lutte contre l'extrémisme.

Le responsable saoudien a ajouté avoir évoqué avec M. Aissa lors de cet entretien la coopération entre les deux pays, notamment au volet islamique et d'autres domaines intéressant les deux pays.

Le président du Conseil saoudien de la Choura, a entamé lundi une visite de quatre (04) jours en Algérie, à l'invitation du président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah.

Algérie-Arabie Saoudite: Aissa se félicite des efforts déployés par l'institution religieuse dans les deux pays
  Publié le : mardi, 19 décembre 2017 18:46     Catégorie : Algérie     Lu : 285 foi (s)   Partagez