Les établissements éducatifs ouverts durant la 1e semaine des vacances d'hiver et de printemps

Publié le : lundi, 18 décembre 2017 19:13   Lu : 414 fois
Les établissements éducatifs ouverts durant la 1e semaine des vacances d'hiver et de printemps
Photo APS Archives

ALGER - Le ministère de l'Education nationale a appelé lundi les directeurs des établissements éducatifs, tous cycles confondus, à prendre les mesures nécessaires pour permettre aux élèves en classe d'examen de suivre des séances de soutien pédagogique durant la première semaine des vacances d'hiver et de printemps à l'effet d'améliorer leur rendement scolaire et d'augmenter leurs chances de réussite.

Dans une circulaire concernant "l'ouverture des établissements éducatifs pour l'organisation de séances de soutien pédagogique durant la première semaine des vacances d'hiver et de printemps", le ministère a précisé que les "séances de soutien sont destinées aux élèves en classe d'examen en vue de les préparer à ces rendez-vous importants".

Le soutien pédagogique concerne les élèves qui désirent en bénéficier. Il vise notamment à renforcer les apprentissages et à enrichir les acquis, indique le ministère qui souligne que des séances de révision encadrées, surveillées ou en groupe sont prévues.

Les directeurs des établissements éducatifs, tous cycles confondus, sont appelés à prendre toutes les dispositions nécessaires pour informer les élèves intéressés et à encourager les enseignants et les travailleurs à contribuer à cette opération.

Les directeurs des établissements éducatifs ayant connu des perturbations sont appelés également à mettre en place en collaboration avec les enseignants, le programme de rattrapage qu'ils estiment adéquat, conclut le ministère.

Les établissements éducatifs ouverts durant la 1e semaine des vacances d'hiver et de printemps
  Publié le : lundi, 18 décembre 2017 19:13     Catégorie : Algérie     Lu : 414 foi (s)   Partagez