Education: une circulaire ministérielle pour sensibiliser aux dangers de l'usage abusif d'Internet

Publié le : lundi, 18 décembre 2017 18:44   Lu : 463 fois
Education: une circulaire ministérielle pour sensibiliser aux dangers de l'usage abusif d'Internet

ALGER - Le ministère de l'Education nationale a élaboré une circulaire ministérielle pour sensibiliser les élèves aux dangers de l'usage abusif d'Internet, qui sera distribuée aux établissements éducatifs dans deux jours, a indiqué lundi le chef de cabinet au ministère de l'Education nationale, Abdelouahab Guellil.

M. Guellil a précisé à l'ouverture d'une conférence régionale des wilayas du centre sur la formation dans le secteur de l'éducation, que le ministère avait "élaboré une circulaire visant à sensibiliser les élèves aux dangers de l'usage abusif d'Internet", et ce suite aux répercussions dangereuses du jeu de "la Baleine bleue".


Lire aussi: Jeu-"la baleine bleue": Mme Feraoun plaide pour la sensibilisation


La circulaire abordera tous les aspects permettant de sensibiliser les élèves aux dangers de ce type de jeux, a indiqué le même responsable ajoutant que le texte sera distribué aux établissements éducatifs "dans les deux prochains jours".

La ministre de l'Education, Nouria Benghebrit, avait appelé récemment à la conjugaison des efforts pour sensibiliser les enfants aux dangers du jeu de "la Baleine bleue", soulignant qu'il s'agit de "sensibiliser et non d'interdire".

Pour sa part, la ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Houda Iman Feraoun a affirmé qu'"il n'y a pas un site précis du jeu "La Baleine Bleue" que l'on puisse bloquer", estimant que la sensibilisation des enfants et la nécessité pour les parents de contrôler leurs activités sur Internet était la seule solution".

Education: une circulaire ministérielle pour sensibiliser aux dangers de l'usage abusif d'Internet
  Publié le : lundi, 18 décembre 2017 18:44     Catégorie : Algérie     Lu : 463 foi (s)   Partagez