Hadj 2018: une rencontre prochaine entre Aissa et son homologue saoudien pour fixer le quota des pèlerins algériens

Publié le : vendredi, 15 décembre 2017 14:18   Lu : 733 fois

ALGER- L'ambassadeur de l'Arabie saoudite, Sami Ben Abdellah Essalah a annoncé, jeudi à Alger, une prochaine rencontre entre le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aissa et son homologue saoudien en vue d'examiner le quota des pèlerins algérien au titre de la saison du Hadj 2018.

En marge d'une journée d'étude organisée à l'occasion de la célébration de la journée mondiale de la langue arabe, le diplomate saoudien a indiqué qu'une rencontre était prévue entre M. Aissa et son homologue saoudien pour l'examen du quota des pèlerins algériens en 2018.

Arrêté actuellement à 36.000 hadjis, le quota de l'Algérie devrait augmenter à 40.000 après les travaux d'élargissement de la grande mosquée (Mecque).

S'agissant des agences touristiques et de voyages organisant le Hadj et la Omra, l'ambassadeur a fait savoir qu'il avait demandé, l'année dernière, au ministère des Affaires religieuses et des Wakfs et à l'Office nationale du Hadj et de la Omra (ONHO), que le quota de chaque agence ne dépasse pas les  500 hadjis pour garantir l'organisation sur les Lieux Saints.

Hadj 2018: une rencontre prochaine entre Aissa et son homologue saoudien pour fixer le quota des pèlerins algériens
  Publié le : vendredi, 15 décembre 2017 14:18     Catégorie : Algérie     Lu : 733 foi (s)   Partagez