Algérie-Kenya: l'ambassadeur kenyan en Algérie se félicite du niveau "stratégique" des relations bilatérales

Publié le : mercredi, 13 décembre 2017 12:27   Lu : 233 fois

ALGER - L'ambassadeur de la République du Kenya en Algérie, Moi Lemoshira, a exprimé mardi à Alger, sa satisfaction quant au "niveau des relations stratégiques" entre le Kenya et l'Algérie, affirmant la détermination de son pays à œuvrer à la consolidation de la coopération bilatérale dans différents domaines, notamment le transport et le commerce, tout en poursuivant la coopération au double plan continental et international.

Lors d'une cérémonie organisée par l'ambassade à l'occasion du 54ème anniversaire de l'indépendance de la République du Kenya (12 décembre 1963), M. Lemoshira a affirmé que "le Kenya et l'Algérie poursuivront l'action commune pour le renforcement des relations dans différents domaines qui intéressent les deux pays sur les plans bilatéral, continental et international".

"Les deux pays ont pu progressivement promouvoir les relations qui les lient à un niveau de partenariat stratégique", a soutenu le diplomate kenyan.

Estimant que la ligne aérienne direct entre Alger et Nairobi que les deux parties comptent créer aura un rôle décisif dans l'ouverture de l'espace d'échange commercial entre l'Algérie et les Etats de la Communauté économique d'Afrique de l'est, le diplomate kenyen a soutenu que cette démarche contribuera à encourager les exportations algériennes vers la région subsaharienne et sera bénéfique notamment pour la consolidation des relations entre les deux peuples.

Par ailleurs, M. Lemoshira a fait état de sa volonté à ne ménager aucun effort pour atteindre l'objectif des deux pays de promouvoir la coopération bilatérale au niveau des relations historiques entre l'Algérie et le Kenya.

Après avoir mis en avant les réformes politiques engagées par son pays conformément aux grandes lignes contenues dans la Constitution kenyane de 2010, l'ambassadeur a souligné l'attachement du ministère des Affaires étrangères du Kenya à contribuer avec force à la concrétisation de l'Agenda 2063 relatif au développement africain tracé par l'Union africaine (UA).

Soucieux de renforcer les liens avec les différents Etats du continent africain, le Kenya, a-t-il déclaré, a décidé "l'annulation du visa d'entrée au Kenya au profit de tous les citoyens africains", précisant que son pays "a adopté une politique basée sur une libre circulation pour les citoyens de l'Afrique de l'Est qui pourront entrer au Kenya et en sortir avec seulement leur pièce d'identité".

En marge de cette cérémonie, l'occasion a été saisie pour faire connaitre la société algéro-kenyane "Rose Life" spécialisée dans l'importation des fleurs et roses de qualité, filiale de la société kenyanne "El-Baraka Lilazhar" qui œuvre à développer des espèces rares de fleurs bénéficiant du climat favorable de la région N'korika.

Algérie-Kenya: l'ambassadeur kenyan en Algérie se félicite du niveau "stratégique" des relations bilatérales
  Publié le : mercredi, 13 décembre 2017 12:27     Catégorie : Algérie     Lu : 233 foi (s)   Partagez