Décès du général à la retraite Mohamed Attailia

Publié le : samedi, 09 décembre 2017 17:41   Lu : 1073 fois
Décès du général à la retraite Mohamed Attailia
DR

ALGER - Le Général à la retraite, Mohamed Attailia est décédé samedi à l'hôpital militaire de Ain Naadja (Alger) à l'âge de 86 ans des suites d'une longue maladie, a-t-on appris de ses proches.

Né le 7 octobre 1931 à Guelma, le défunt avait occupé plusieurs postes au sein de l'Armée nationale populaire (ANP), dont celui de chef de la 4e région militaire (1969-1979) puis de la 1ére région militaire (1979-1988).

Le dernier poste qu'il avait occupé était celui d'inspecteur général au Ministère de la défense national de 1988 à 1990.

      Le président Bouteflika salue le parcours militant du défunt Attailia et  son dévouement au service de l'ANP  

ALGER - Le président de la République, Abdelaziz  Bouteflika a adressé samedi un message de condoléances à la famille du  défunt moudjahid Mohamed Attailia dans lequel il a salué le parcours militant du défunt et son dévouement au service de l'Armée nationale  populaire (ANP) à travers les différents postes de responsabilités qu'il  avait occupé. 

 "C'est avec une grande affliction que j'ai appris le décès de mon ami et  mon compagnon d'armes, l'officier supérieur de l'ANP, Mohamed Attailia,  après une vie riche en lutte et combat", a indiqué le Président dans son  message. 

"Mohamed a quitté cette patrie qu'il chérissait et pour la libération et  l'essor de laquelle il avait consacré sa vie, il est parti pleinement  satisfait et reconnaissant envers Dieu d'avoir été de la génération qui a  libéré le pays et le peuple du joug d'un colonialisme d'injustice,  d'oppression et de destruction, il est parti après avoir été récompensé de  gloires et d'honneurs qui resteront à jamais éternels", a-t-il ajouté.

"Mohamed Attailia a quitté ses compagnons de l'ANP après des années de  service, vouées à la consécration des valeurs du sacrifice et de  l'abnégation", a souligné le chef d'Etat, ajoutant que "ce sont là les  qualités des hommes de Novembre qui ont tracé les grandes lignes de la libération et de l'édification de la patrie sans jamais dévier de cette  voie, constituant ainsi un modèle pour les générations futures en matière  de défense des nobles valeurs nationales. 

 "Il nous peine et peine l'Algérie aujourd'hui de perdre l'un de ses  vaillants fils et que sa famille et ses proches pleurent un être cher, ravi  à leur affection, mais que pouvons nous sinon nous résigner face à la  volonté de Dieu, Tout puissant, en étant convaincu qu'il l'entourera de sa  sainte miséricorde à la faveur de ce qu'il a accompli envers sa patrie," a  ajouté M. Boutefilka. 

En vous exprimant mes sincères condoléances, je prie Dieu Tout puissant de  l'accueillir en Son vaste paradis et de vous accorder courage et réconfort,  en vous réitérant ma compassion en cette douloureuse épreuve", a conclu le  Président de la République. 

Last modified on samedi, 09 décembre 2017 20:10
Décès du général à la retraite Mohamed Attailia
  Publié le : samedi, 09 décembre 2017 17:41     Catégorie : Algérie     Lu : 1073 foi (s)   Partagez