El Islah salue la position de l'Algérie concernant la décision américaine de reconnaître El Qods comme capitale d'Israël

Publié le : samedi, 09 décembre 2017 17:10   Lu : 445 fois

ALGER - Le mouvement El Islah a salué samedi la position de la diplomatie algérienne dénonçant la décision américaine de reconnaître El Qods comme capitale d'Israël.

Le mouvement El Islah salue la position de la diplomatie algérienne dénonçant la décision américaine de reconnaître El Qods comme capitale d'Israël et appelle les Palestiniens à accélérer le parachèvement de l'union inter palestinienne et à consolider le front interne, en tant que meilleure réponse en appui à la résistance", a déclaré le président du Mouvement, Fillali Ghouini à l'ouverture d'une conférence politique aux profit des cadres du Parti.

Dénonçant à son tour "avec force" cette décision, El Islah l'a qualifié d"hostilité à l'égard de tous les Arabes, Musulmans et Chrétiens et l'ensemble des sympathisants de la cause palestinienne à travers le Monde".

Par ailleurs et concernant la question de la reconnaissance par la France de ses crimes coloniaux en Algérie, M. Ghouini a réitéré l'attachement de sa formation politique à sa position réclamant "la reconnaissance et les excuses", appelant à l'accélération des procédures de restitution des archives relatifs à la mémoire.

Concernant les résultats des locales du 23 novembre dernier, M. Ghouini a indiqué que le mouvement El Islah a introduit des recours dans nombre de wilayas, déplorant "le rejet de la plupart de ces recours".

A cette occasion, il a rappelé que la participation de son Mouvement s'inscrivait dans le cadre de la contribution permanente à la consolidation des bases des assemblées élues pour parvenir à des assemblées fortes et largement représentatives à même d'assumer toutes leurs prérogatives en faveur d'un développement local durable.         

M. Ghouini a réaffirmé, en fin, l'appel du mouvement El Islah à un "large consensus national" afin de faire face aux différents défis à travers le dialogue national.

El Islah salue la position de l'Algérie concernant la décision américaine de reconnaître El Qods comme capitale d'Israël
  Publié le : samedi, 09 décembre 2017 17:10     Catégorie : Algérie     Lu : 445 foi (s)   Partagez