Le FLN rend hommage au Moudjahid Abdelkader Lamoudi

Publié le : mercredi, 06 décembre 2017 18:22   Lu : 86 fois

ALGER - Le parti du Front de libération nationale (FLN) a organisé, mercredi en son nouveau siège à Hydra (Alger), une cérémonie en hommage au Moudjahid et membre du groupe historique des 22, Abdelkader  Lamoudi en présence du président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Said Bouhadja, de moudjahidines et de représentants de la société civile.

Intervenant à cette occasion, le secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbes a indiqué que cette hommage au Moudjahid Lamoudi, membre du groupe historique des 22 qui a planifié le déclenchement de la révolution le 1er  novembre 1954, s'inscrit dans le cadre de la préservation de la mémoire nationale à travers la consolidation des liens entre la génération de la révolution et les générations de l'indépendance, ajoutant que ces dernières  ont une responsabilité à assumer en matière de préservation de cette mémoire.

Affirmant que la célébration de la mémoire nationale est "un devoir national" car la mémoire et l'histoire sont indispensables pour l'avenir du pays, M. Ould Abbes a souligné "l'échec des tentatives visant à occulter l'histoire et à encrer la culture de l'oubli", se félicitant de "l'attachement du peuple algérien à son histoire, dont le FLN est l'un des symboles".

A une question sur la récupération des crânes des Chouhadas exposées au Musée de l'Homme à Paris, Ould Abbes a estimé qu'il s'agit là d'une "revendication légitime et officielle qui ne peut être abandonnée sous aucun prétexte".

Pour sa part, M. Lamoudi s'est dit heureux de ce témoignage, appelant les jeunes à "poursuivre le processus de l'édification de l'Algérie en mobilisant leurs énergies au service de la patrie et pour la préservation de la souveraineté nationale, recouvrée au prix d'une longue lutte et de lourds sacrifices".

Le Moudjahid Abdelkader Lamoudi a présenté, à cette occasion, une exposé détaillé sur la réunion du groupe 22 et les raisons ayant mené au déclenchement de la guerre du 1er novembre 1954, qui représente a-t-il dit "la plus grande épopée de l'histoire du siècle dernier".

Le FLN rend hommage au Moudjahid Abdelkader Lamoudi
  Publié le : mercredi, 06 décembre 2017 18:22     Catégorie : Algérie     Lu : 86 foi (s)   Partagez