Menu principal

Menu principal

Le HCLA à pied d'oeuvre pour l'élaboration d'un dictionnaire juridique unifié

Publié le : mardi, 05 décembre 2017 09:13   Lu : 112 fois
Le HCLA à pied d'oeuvre pour l'élaboration d'un dictionnaire juridique unifié

ALGER- Le président du Haut Conseil de la langue arabe (HCLA), Salah Belaïd, a annoncé lundi à Alger l'installation d'un comité scientifique pour l'élaboration d'un dictionnaire unifié de terminologie juridique.

M. Belaïd a précisé lors d'un colloque organisé en collaboration avec le Haut Conseil islamique (HCI) et l'université d'Alger I, que le comité oeuvrait depuis son installation au mois d'août dernier, à réunir les propositions et les avis, précisant que cette rencontre permettra d'entendre les experts en la matière.

Le président du comité, M. Ali Filali, a indiqué que cette rencontre était l'occasion de "poser le problème de la terminologie de manière scientifique et académique en associant tout un chacun et tous les spécialistes du domaine".


Ministère de la Communication-HCLA: veiller à ce que la langue arabe soit "indemne d'incorrections"


Qualifiant les interventions de "très riches", M. Filali a affirmé qu'il sera tenu compte de toutes les propositions et observations, précisant que le dictionnaire sera édité l'année prochaine.

Cette rencontre a eu lieu en présence du président de la Cour suprême, Slimane Boudi, de représentants de différents secteurs, d'experts, de chercheurs, de juristes et d'enseignants universitaires.

Dernière modification le : mardi, 05 décembre 2017 10:10
Le HCLA à pied d'oeuvre pour l'élaboration d'un dictionnaire juridique unifié
  Publié le : mardi, 05 décembre 2017 09:13     Catégorie : Algérie     Lu : 112 foi (s)   Partagez