Le soutien "inconditionnel" de l'Algérie à la cause sahraouie renouvelé

Publié le : mardi, 28 novembre 2017 19:25   Lu : 375 fois
Le soutien "inconditionnel" de l'Algérie à la cause sahraouie renouvelé

ALGER - Le vice-président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Djamel Bouras, a renouvelé mardi à partir des camps des réfugiés sahraouis "le soutien inconditionnel de l'Algérie" aux luttes du peuple sahraoui afin de restaurer sa liberté et son autodétermination.

Dans son allocution, M. Bouras qui dirige une délégation de députés participant aux festivités commémorant le 42e anniversaire de création du Conseil national sahraoui a mis en avant la position "de principe, constante et continue" de l'Algérie en faveur de la cause sahraouie, dérivée des valeurs et des principes de la Glorieuse Révolution de novembre, assurant que l'Algérie "continuera à soutenir la cause juste du Sahara Occidental dans divers fora parlementaires internationaux afin d'obtenir la victoire".

"L'Algérie considère le problème du Sahara comme un problème de décolonisation qui impose à la communauté internationale de soutenir la voie du règlement de sa juste cause, conformément aux chartes, règlements et résolutions de la légalité internationale et d'intervenir pour arrêter toute exploitation des richesses du peuple sahraoui".

 

M. Bouras a également salué les luttes du peuple sahraoui et sa détermination à restaurer ses droits spoliés, affirmant que sa volonté va gagner malgré les complots de certains pays coloniaux.

Dans le même contexte, M. Bouras a appelé la communauté internationale à rendre hommage à la dernière colonie du continent africain, soulignant la nécessité de fournir une aide humanitaire au peuple sahraoui qui est soumis à un génocide organisé.

Le soutien "inconditionnel" de l'Algérie à la cause sahraouie renouvelé
  Publié le : mardi, 28 novembre 2017 19:25     Catégorie : Algérie     Lu : 375 foi (s)   Partagez