Locales 2017: AHD54 a introduit des recours dans six wilayas (Rebaïne)

Publié le : mardi, 28 novembre 2017 16:05   Lu : 239 fois

ALGER- Le président du parti AHD54, Ali Fawzi Rebaïne a indiqué mardi à Alger, que son parti a introduit des recours auprès des instances concernées, suite aux "dépassements" enregistrés dans quelques wilayas, lors des élections locales du 23 novembre dernier.

Tout en contestant les résultats annoncés par le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, qui, selon lui, ne reflètent pas la réalité, M. Rebaïne a indiqué que sa formation politique a déposé "des recours qui concernent six wilayas". 

"Pour nous, ces résultats sont loin de refléter la réalité du terrain", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse, estimant que son parti qui était présent dans 16 wilayas et 105 communes n'est, toutefois, "pas surpris" par les résultats préliminaires. Pour lui, la révision la loi électorale a eu un effet "négatif" sur ces élections, puisque, a-t-il dit, "nous avons vu, entre autres, l'implication de l'administration dans ce vote", s'interrogeant sur le rôle des partis politiques.

Par ailleurs, M. Rebaïne a indiqué que le nombre d'élus représentant sa formation politique au niveau des communes est 117 contre 19 autres dans  les wilayas.  

Locales 2017: AHD54 a introduit des recours dans six wilayas (Rebaïne)
  Publié le : mardi, 28 novembre 2017 16:05     Catégorie : Algérie     Lu : 239 foi (s)   Partagez