Menasra: "nous espérons que nos recours soient examinés avec équité"

Publié le : lundi, 27 novembre 2017 17:33   Lu : 319 fois
Menasra: "nous espérons que nos recours soient examinés avec équité"

ORAN- Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdelmadjid Menasra, a souhaité lundi à Oran que les recours déposés par sa formation politique auprès des tribunaux administratifs après l’annonce des résultats provisoires des élections locales soient examinés avec "équité".

"Nous souhaitons que les tribunaux administratifs puissent examiner nos recours déposés à leur niveau conformément à la loi et nous rendre justice en nous restituant les sièges votés en notre faveur au niveau des Assemblées locales lors du scrutin du jeudi dernier", a déclaré le président du MSP, lors d’une conférence de presse organisée en réaction aux résultats préliminaires du dernier scrutin.

Abdelmadjid Menasra a indiqué que ces recours sont notamment appuyés par des pièces justificatives dont des PV officiels des opérations de dépouillement des bulletins dans certains bureaux et centres de vote à travers le pays. "Nous attendons que la justice nous soit rendue par ces tribunaux et que les sièges qui nous ont été attribués nous soient restitués", a-t-il précisé.

Dans ce contexte, M. Menasra a dénoncé ce qu'il a qualifié de "cas de détournements de voix" dont aurait été victime son parti, notamment dans les wilayas d’Oran et Annaba.

Pour la wilaya d’Oran, le président du MSP a souligné que des recours ont été déposés auprès du tribunal administratif au sujet des résultats des élections au niveau de 7 communes sur les 20 dans lesquelles son parti était en course, citant le cas de la commune Boutlelis où des "dépassements flagrants ont été enregistrés, au point où une plainte a été déposée auprès du tribunal", a-t-il relevé.

Abdelmadjid Menasra a prôné le recours aux méthodes légales pour dénoncer ces résultats électoraux en saisissant la justice et en optant pour une "contestation pacifique" et un discours "apaisé". 

Menasra: "nous espérons que nos recours soient examinés avec équité"
  Publié le : lundi, 27 novembre 2017 17:33     Catégorie : Algérie     Lu : 319 foi (s)   Partagez