Disparition du moudjahid Abdelaziz Chekiri

Publié le : dimanche, 26 novembre 2017 19:28   Lu : 176 fois

ALGER- Le moudjahid Abdelaziz Chekiri est décédé dimanche à Alger à l'âge de 85 ans, a-t-on appris auprès du ministère des Moudjahidine.

Né en 1932 à Guemar (W. El-Oued), le défunt avait rejoint les rangs des moudjahidine en 1955. Il fut le premier rédacteur en chef de la Radio secrète durant la Guerre de libération nationale, en jouant un rôle important dans la mobilisation des jeunes et en faisant écho à la cause nationale et aux objectifs de la Révolution.

Son nom est associé à ceux qui, le 28 octobre 1962, ont hissé le drapeau national sur le toit de la Radio-Télévision Algérienne û RTA, comme symbole du recouvrement de la souveraineté nationale sur cette institution. Après l'indépendance, il poursuit sa carrière professionnelle à la Chaine I de la  radio nationale.

L'enterrement a eu lieu dimanche, après la prière d'el-asr, au cimetière de Bouchaoui (Alger).

En cette douloureuse circonstance, le ministre des moudjahidine, Tayeb Zitouni a adressé un message de condoléances à la famille du défunt et à ses compagnons d'armes, dans lequel il a salué les qualités du moudjahid Abdelaziz Chekiri, en rappelant les sacrifices qu'il a consentis durant la révolution nationale et ses efforts au service de la Nation, après l'indépendance.

Last modified on dimanche, 26 novembre 2017 19:31
Disparition du moudjahid Abdelaziz Chekiri
  Publié le : dimanche, 26 novembre 2017 19:28     Catégorie : Algérie     Lu : 176 foi (s)   Partagez