Menu principal

Menu principal

Ghoul: les résultats obtenus par l'Alliance TAJ, "très honorables"

Publié le : samedi, 25 novembre 2017 17:20   Lu : 556 fois
Ghoul: les résultats obtenus par l'Alliance TAJ, "très honorables"

ALGER - Le président de Tajamoue Amel El Jazair (TAJ), Amar Ghoul, a estimé que les résultats obtenus par l'Alliance TAJ (composée de 4 partis) aux élections locales 2017 pour le renouvellement des Assemblées populaires communales (APC) et des Assemblées populaires de wilaya (APW) étaient "très honorables" pour un parti en construction, soulignant que l'opération électorale "s'est déroulée dans des conditions normales en dépit des dépassements relevés dans certaines communes".

Les résultats obtenus par l'Alliance TAJ aux élections locales 2017 pour le renouvellement des APC et des APW sont "très honorables" pour un parti en construction qui aspire à conforter sa présence à travers toutes les communes et les wilayas du pays lors des prochaines échéances en vue de contribuer au développement local et national, a précisé M. Ghoul lors d'une conférence de presse animée samedi au siège du parti à Alger.

L'Alliance TAJ a obtenu la majorité des voix dans 31 communes et 91 sièges aux APW et le parti TAJ a remporté la présidence de trois (3) communes et cinq (5) sièges aux APW, selon les résultats préliminaires annoncés par le ministère de l'Intérieur, des collectivités locales et de l'aménagement du territoire.

Mais selon Ghoul, l'Alliance TAJ a obtenu la majorité des voix dans 41 communes, est arrivée première ex aequo dans 200 communes et a remporté 115 sièges aux APW. Des résultats qui placent l'Alliance comme quatrième force politique, a-t-il dit.

Pour le premier responsable de l'Alliance, l'opération électorale s'est déroulée dans des "conditions normales". "On ne saurait remettre en cause sa crédibilité", a-t-il affirmé, appelant toutefois à remédier aux dysfonctionnements et aux comportements honteux des représentants de certains partis ou de certains agents de l'administration publique qui ont privé l'Alliance de ses droits. 

M. Ghoul a précisé que son parti avait introduit des recours pour recouvrer ses droits dans le respect des lois de la République.

Dernière modification le : samedi, 25 novembre 2017 17:28
Ghoul: les résultats obtenus par l'Alliance TAJ, "très honorables"
  Publié le : samedi, 25 novembre 2017 17:20     Catégorie : Algérie     Lu : 556 foi (s)   Partagez