Les résultats du MSP en "nette progression" par rapport aux élections locales de 2012 

Publié le : samedi, 25 novembre 2017 16:59   Lu : 339 fois
Les résultats du MSP en "nette progression" par rapport aux élections locales de 2012 

ALGER-Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdelmadjid Menasra a indiqué samedi à Alger que les résultats obtenus par sa formation politique lors des élections locales 2017, sonten "nette" progression par rapport aux élections de 2012.

"Le Mouvement a décroché 49 communes et 152 sièges aux assemblées populaires de wilaya dans 23 wilayas), un chiffre plus important que celui obtenu aux élections locales de 2012 dans le cadre de l'Alliance (29 communes et 16 wilayas) et ce grâce à la campagne électorale "responsable et de haut niveau" que son parti avait mené sur des questions liées au développement local", a affirmé M. Menasra dans une conférence de presse sur la position du parti concernant les résultats préliminaires des élections locales annoncés vendredi.

Après avoir affirmé que la démarche du MSP visait à permettre aux citoyens de renouer avec l'espoir à travers l'approfondissement du processus électoral, M. Menasra a indiqué que la fraude flagrante qui a entaché les Locales ne peut donner issue à la crise de l'Etat et à celle des communes". La fraude a concerné cette fois les procès verbaux de dépouillement notamment à "Reghaia et Bordj El Kifane (Alger), Maghnia, Tlemcen, Oued Tlilat (Oran) et Constantine", a affirmé Menasra qui a ajouté que malgré ces "dépassements", le MSP ne se retirera pas et luttera contre toute forme de fraude au service du citoyen". 


Lire aussi: Locales 2017: le MSP introduira "plusieurs recours" devant l'instance compétente


"En dépit de ces dépassements, le mouvement continuera à participer aux élections pour consolider la démocratie en Algérie en collaboration avec l'opposition, car le boycott ne servira pas les intérêts du peuple", a-t-il souligné.

Media

Les résultats du MSP en "nette progression" par rapport aux élections locales de 2012 
  Publié le : samedi, 25 novembre 2017 16:59     Catégorie : Algérie     Lu : 339 foi (s)   Partagez