Ould Abbès satisfait des résultats du FLN aux locales

Publié le : vendredi, 24 novembre 2017 20:15   Lu : 153 fois
Ould Abbès satisfait des résultats du FLN aux locales

ALGER - Le secrétaire général du parti du Front de libération national (FLN), Djamel Ould Abbès, s'est dit vendredi satisfait des résultats obtenus par sa formation politique lors des élections locales, et grâce auxquels le parti demeure "la première force politique du pays".

Animant une conférence de presse au siège du parti à Alger, M. Ould Abbès a indiqué que les résultats des élections pour le renouvellement des membres des Assemblées populaires communales (APC) et Assemblées populaires de wilaya (APW), "confirment encore une fois que le FLN demeure la première force politique du pays", en obtenant la majorité des sièges de l'Assemblée populaire nationale (APN) puis des APC et APW, estimant que ces résultats "sont un camouflet pour ceux qui remette en cause la position du parti au niveau local et national".

Saluant les efforts déployés par les cadres du parti durant la campagne électorale, le SG du FLN a remercié les citoyens pour la confiance qu'ils ont accordé au parti, soulignant que la "relation entre le FLN et les citoyens a gagné un nouveau souffle grâce à la politique de renouvellement et de rajeunissement", avant de rappeler que les listes présentées par le parti ont regroupé des jeunes, des femmes, des compétences scientifiques et des candidats de différentes tranches d'âge et catégories sociales.

M. Ould Abbès a indiqué que l'opération électorale s'était "déroulée dans de bonnes conditions en dépit de certaines altercations", qu'il a qualifié de "simples malentendus dus à la forte concurrence entre les formations  politiques", affirmant que ces élections "honorent l'Algérie et les électeurs ont donné une leçon à tous ceux qui doutent de la stabilité du pays et du haut degré de maturité des Algériens".

Evoquant les résultats obtenus par le FLN sur la base des PV parvenus des différentes représentations du parti au niveau national, M. Ould Abbès a indiqué que sa formation politique a réalisé une avancée par rapport aux  locales de 2012 où il avait remporté 528 APC au niveau national.

Le SG du FLN a déclaré enfin que la direction du parti examinera les raisons ayant conduit à la perte de certains communes.

Media

Last modified on vendredi, 24 novembre 2017 20:42
Ould Abbès satisfait des résultats du FLN aux locales
  Publié le : vendredi, 24 novembre 2017 20:15     Catégorie : Algérie     Lu : 153 foi (s)   Partagez