Plus de 690 saisines enregistrées durant l'opération électorale

Publié le : jeudi, 23 novembre 2017 20:43   Lu : 356 fois
Plus de 690 saisines enregistrées durant l'opération électorale

ALGER- Le président de la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE), Abdelwahab Derbal, a affirmé jeudi que plus de 690 saisines ont été enregistrées depuis le début de l'opération électorale jusqu'à avant la cloture, soulignant que ces saisines n'avaient aucun impact sur le déroulement des élections locales.

L'opération électorale "se déroule dans de bonnes conditions", avait indiqué M. Derbal dans une déclaration à la presse au siège de la HIISE, ajoutant que les "observateurs représentant les partis politiques sont présents en grand nombre au niveau des bureaux de vote, ce qui est, avait-il dit, très rassurant".

"Les services de la HIISE ont été destinataires de 690 saisines dont 313 interventions directes", a souligné M. Derbal qui a précisé que les procureurs généraux de la République ont été saisis seize fois.


  Lire aussi: Les élections se déroulent dans de bonnes conditions, quelques saisines enregistrées


Le président de la HIISE avait en outre indiqué que le nombre de saisines enregistrées était "acceptable" par rapport au nombre considérable de candidats (180.000) et des bureaux de vote (60.000). 

"Les cas de saisine enregistrés n'ont pas été jusqu'à perturber l'opération électorale ou constituer un délit", avait précisé M. Derbal qui avait relevé quelques cas de dépassement qui seront notifiés aux procureurs généraux.

Media

Last modified on vendredi, 24 novembre 2017 10:11
Plus de 690 saisines enregistrées durant l'opération électorale
  Publié le : jeudi, 23 novembre 2017 20:43     Catégorie : Algérie     Lu : 356 foi (s)   Partagez