Bedoui souligne l'importance des suffrages pour la concrétisation des réformes

Publié le : jeudi, 23 novembre 2017 16:22   Lu : 216 fois
Bedoui souligne l'importance des suffrages pour la concrétisation des réformes
Photo APS

ALGER - Le ministre de l'Intérieur, des collectivités locales et de l'aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a appelé les citoyens à participer aux élections locales, soulignant l'importance "majeure" de leurs suffrages pour la concrétisation des futures réformes au niveau des collectivités locales.

"Les citoyens doivent aller voter car leurs voix est importante pour la concrétisation des futures réformes au niveau des collectivités locales" (Bedoui)

"Les citoyens doivent aller voter car leurs voix est importante pour la concrétisation des futures réformes au niveau des collectivités locales", a précisé M. Bedoui après avoir accompli son devoir national à l'Ecole  primaire Ahmed-Aroua à Cheraga-ouest (Alger).


Lire aussi: Locales 2017: taux de participation de 19,10% pour les APW et de 19,76% pour les APC à 14h00 (Bedoui)


Il a ajouté que "les citoyens doivent contribuer à la démarche du Gouvernement visant à concrétiser les réformes et à remédier aux insuffisances relevées en matière de gestion dans les collectivités locales".

Après avoir rappelé que la question de la gestion des collectivités locales était au centre des chantiers ouverts, M. Bedoui a affirmé que lors du prochain mandat, l'élu local se verra attribuer de plus larges prérogatives et le rôle économique des collectivités locales sera renforcé.

Concernant le taux de participation, le ministre de l'Intérieur a estimé qu'il était en hausse "sensible" par rapport aux législatives du 4 mai dernier.

La participation aux élections locales a atteint aux environs de 14h00 un taux de 19,10% pour les APW et de 19,76% pour les APC.

 

Affluence des citoyens vers les bureaux de vote en début d'après-midi (Bedoui)

 

Le ministre de l'Intérieur, des collectivités locales et de l'aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a indiqué jeudi qu'une dynamique avait été enregistrée en début d'après-midi au niveau des bureaux de vote ouverts à travers le territoire national avec l'affluence des citoyens pour choisir leurs représentants aux Assemblées populaires communales et de wilaya (APC et APW).

Une dynamique a été enregistrée en début d'après-midi au niveau des bureaux de vote ouverts à travers le territoire national avec l'affluence des citoyens venus accomplir leur devoir électoral, a précisé M. Bedoui dans une déclaration à la presse, appelant une nouvelle fois les citoyens à aller voter pour choisir leurs représentants aux Assemblées locales.

"Je saisis cette occasion pour appeler une nouvelle fois nos concitoyens à se rendre aux bureaux de vote pour accomplir leur devoir électoral et participer à cet événement important par lequel nous amorçons une nouvelle  étape sur la base des réformes initiées par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, dans le cadre de la Constitution amendée", a dit M. Bedoui.

Après avoir mis en exergue l'importance de ces élections pour l'avenir des Assemblées locales élues et la nouvelle vision participative en vertu de laquelle de plus larges prérogatives sont conférées à l'élu local, M. Bedoui a mis l'accent sur le rôle que jouera la commune à l'avenir dans le domaine économique, notamment en matière d'investissement et de développement".

Les taux de participation aux élections locales 2017 a atteint 19,10% pour les Assemblées populaires de wilaya (APW) et 19,76% pour les Assemblées populaires communales (APC) au niveau national à 14H00, a fait savoir le ministre de l'Intérieur.

A 11H00, ce taux était de 6,80% pour les APW et de 7,05% pour les APC, rappelle-t-on.

Last modified on vendredi, 24 novembre 2017 09:59
Bedoui souligne l'importance des suffrages pour la concrétisation des réformes
  Publié le : jeudi, 23 novembre 2017 16:22     Catégorie : Algérie     Lu : 216 foi (s)   Partagez