Les élections se déroulent dans de bonnes conditions, quelques saisines enregistrées

Publié le : jeudi, 23 novembre 2017 16:07   Lu : 98 fois
Les élections se déroulent dans de bonnes conditions, quelques saisines enregistrées
Photo APS

TIPASA - Le Président de la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE), Abdelouahab Derbal, a assuré jeudi à Tipasa que les élections locales se déroulent dans de bonnes conditions sur tout le territoire national, avec l’enregistrement d’un nombre de saisines sans impact sur le déroulement de scrutin.

Dans une déclaration à la presse à l’issue d’une visite dans la matinée, à deux centres de vote du centre-ville de Tipasa, M. Derbal a affirmé le bon déroulement du scrutin, sur tout le territoire national, en dépit, a-t-il  dit, de l’enregistrement d’un nombre de saisines mais sans impact significatif sur le bon déroulement et la crédibilité du processus électoral, a-t-il assuré.

Aucun problème susceptible d’entraver le processus électoral n’a été enregistré, a-t-il, en outre, ajouté.


Lire aussi: Locales 2017: l'opération électorale "en constante amélioration"


Les saisines notifiées à la HIISE sont isolées, a-t-il, encore, précisé, signalant leur traitement en temps réel, sans qu’elles aient impacté sur la crédibilité du processus électoral.

Il a cité parmi ces saisines minimes certaines ayant trait au non-respect de l’ordre des bulletins de vote, ou l’absence d’un cadenas pour la fermeture de l’urne.

Le nombre de bureaux de vote est de 58.000, à Tipasa, a-t-il ajouté.


Lire aussi: Locales 2017: affluence notable des citoyens vers les bureaux de vote aux 1es heures du scrutin


S’exprimant sur la participation des citoyens à ce scrutin, M .Derbal l’a qualifiée d'"acceptable", dans la matinée, selon les échos parvenu à sa commission, à l’échelle nationale, a-t-il indiqué.

Durant cette visite à des centres de vote à Tipasa, le président de la Haute instance indépendante de surveillance des élections s’est enquis des conditions de déroulement des élections, auprès des encadreurs et des  représentants de partis en lice.

M. Derbal s’est rendu, à l’occasion, dans un nombre de bureaux de vote au centre de l’école Ben-athmane-mohamed destiné aux femmes, avant une visite au centre Bouceta destiné aux hommes.

Il a notamment insisté auprès des préposés aux urnes sur l’impératif de protéger les votes des citoyens, placés sous leur responsabilité.


Lire aussi: Locales 2017: les taux de participation est de 19,10% pour les APW et de 19,76% pour les APC à 14h00 (Bedoui)


 

Last modified on jeudi, 23 novembre 2017 19:51
Les élections se déroulent dans de bonnes conditions, quelques saisines enregistrées
  Publié le : jeudi, 23 novembre 2017 16:07     Catégorie : Algérie     Lu : 98 foi (s)   Partagez