ARAV: la couverture audiovisuelle de la campagne s'est déroulée dans des conditions régulières

Publié le : lundi, 20 novembre 2017 15:25   Lu : 169 fois
ARAV: la couverture audiovisuelle de la campagne s'est déroulée dans des conditions régulières

ALGER - La couverture audiovisuelle de la campagne des élections locales du 23 novembre 2017 s'est déroulée dans des "conditions régulières", a indiqué lundi l'Autorité de régulation de l'audiovisuel (ARAV), affirmant qu'"aucune plainte n'a été enregistrée".

"Au terme de cette campagne, et par-delà son contenu, l'ARAV ne relève pratiquement pas de dépassement significatif à cet égard, ni dans la forme ni dans le fond. Aucune plaine n'a été enregistrée de la part de partis ou de candidats. Par voie de conséquence, l'Autorité de régulation de l'audiovisuel estime que la couverture audiovisuelle de la campagne électorale s'est déroulée dans des conditions régulières", a souligné l'ARAV dans un communiqué.


Lire aussi: La presse nationale souligne la fin de la campagne électorale diversement appréciée


La campagne électorale pour le renouvellement des Assemblées communales et de wilaya (APC/APW) a été clôturée dimanche à minuit.

L'ARAV rappelle, en outre, avoir mis en place, tout au long de la campagne électorale, et en vertu de la loi, "un dispositif de veille permanente, par lequel elle a pu suivre toutes les grilles de programmes en lien avec la  couverture de la campagne pour les élections locales du 23 novembre 2017, diffusées sur l'ensemble des chaînes de radio et de télévision publiques nationales au même titre que les chaînes privées accréditées".

"L'objectif était, dans un premier temps, de constater puis de consigner, avant l'éventualité de faire appliquer la loi contre tout dépassement ou irrégularité, quelles qu'en soient la nature et les circonstances", note l'ARAV, précisant que cette veille "couvrait aussi bien les émissions d'expression directe, selon leur répartition réglementaire en termes d'ordre de passage et de volume horaire, que les débats, meetings, tables rondes et journaux télévisés", a conclu l'ARAV.

Tout en assurant n'avoir constaté "aucun manquement professionnel  caractérisé durant la veille observée", l'ARAV a, enfin, appelé l'ensemble des médias audiovisuels au "strict respect" de la période de silence  réglementaire.


Lire aussi: Les unités régionales de l'ENTV appelées à valoriser le patrimoine


 

Last modified on lundi, 20 novembre 2017 19:14
ARAV: la couverture audiovisuelle de la campagne s'est déroulée dans des conditions régulières
  Publié le : lundi, 20 novembre 2017 15:25     Catégorie : Algérie     Lu : 169 foi (s)   Partagez